Le Mois Multi présentera Jimmy, créature de rêve en février 2026pour sa 27e édition
Créée en 2001, Jimmy, créature de rêve est une pièce de théâtre expérimentale signée Marie Brassard. Présenté dans dans 40 villes de 17 pays, dont Oslo, Paris, Berlin, Mexico et Londres, l’œuvre sera joué dans son intégralité, et trois fois plutôt qu’une, dans la salle Multi de Méduse du 5 au 7 février 2026. Les représentations prendront place pendant le Mois Multi, festival mettant en lumière les arts multidisciplinaires et électroniques novateurs.
Jimmy, créature de rêve raconte l’histoire de Jimmy, fantasme homosexuel et onirique d’un général américain homophobe dans les années 50, qui se fige dans le temps alors que son rêveur meurt. Cinquante ans plus tard, Jimmy reprend vie, mais cette fois-ci dans les songes baroques d’une actrice montréalaise qui tombe amoureuse de lui. Jimmy, complètement défiguré par les obsessions les plus folles de l’actrice, désire défier la logique des rêves afin de retrouver son amour disparu cinquante ans plus tôt.
Marie Brassard, qui soulignera l’année prochaine le 25e anniversaire de sa pièce-fétiche, créée d’abord au FTA, a décidé de relancer pour de bon l’aventure de Jimmy, créature de rêve après ses 11 représentations sold-out au Théâtre Prospero, à Montréal, en septembre, qui ont confirmé le succès et l’intérêt rencontrés.
La programmation complète du Mois Multi sera dévoilée le mercredi 7 janvier 2026. La 27e édition du festival se tiendra du 30 janvier au 28 février 2025.
- Artiste(s)
- Jimmy créature de rêve, Marie Brassard
- Ville(s)
- Québec
- Salle(s)
- Méduse
- Catégorie(s)
- Installation,

Vos commentaires