Akron/Family

Le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue dévoile sa programmation

L’organisation du Festival de musique émergente (FME), qui se déroulera cette année du 1er au 4 septembre, dévoilait cette semaine sa programmation pour sa 9e édition.

Il y en aura pour tous les goûts cette année avec de la musique folk, rock, hip-hip, électro, indie… bref, autant de style que l’on peut retrouver dans la musique qui émerge en 2011.

Le 1er septembre, le FME propose Gatineau, Vincent Vallières, Piano Chat, les suédois Thus:Owls, Jimmy Hunt, Sunny Duval, Elektriks Gonner ainsi que Dj Kitchenkid.

Le lendemain, le groupe new-yorkais Akron/Family, Panache, Malajube, Katie Moore, Dany Placard, Canailles ainsi que Secret Chief 3 seront de la partie.

Le 3 septembre se veut une journée familiale/électro, puisque Yves Lambert et le Bébert Orchestra ainsi que Les Surveillantes animeront les familles avec leur musique traditionnelle, alors que le fameux Piknic Électronik montréalais se transportera en Abitibi pour faire danser les festivaliers.

En soirée, le plaisir se poursuivra avec Duchess Says, Young Empires, Pat Jordache, Nestorisbianca, Miracle Fortress et Galaxie.

Pour sa dernière journée, le FME propose une soirée hip-hop/métal avec, d’une part, Webster, Alaclair Ensemble et Manu Militari et, d’autre part, Les Ékorchés, Les Gars du Nord, Massive Slavery et Cryptopsy.

Le grand concert de clôture, lui, sera assuré par Karim Ouellet, François Audrain et Béatrice Bonifassi.

Tout au long du Festival, Philippe B, Caracol, Grenadine, Monogrenade, Peter Peter, Boogers, Gilles Bélanger, Mark Berube, Le Grand Nord, DJ Brace, Jérôme Minière, et les Betalovers se partageront les formules « 5 à 7 ».

 

Les passeports seront mis en vente le 13 juillet 2011 et seront disponible sur le site de l’évènement.

Événements à venir

Vos commentaires