Festival CityFolk

Le festival CityFolk d’Ottawa tiendra une édition virtuelle sur deux jours les 27 et 28 novembre

Avis aux amateurs de country, de folk et de southern rock: le festival CityFolk vient de mettre en vente les billets pour son édition virtuelle qui aura lui les 27 et 28 novembre prochain.

Le festival, qui devait avoir lieu au parc Lansdowne du 17 au 21 septembre, présentera plutôt 15 spectacles virtuels préenregistrés dans différents lieux. Étalés sur deux jours, les spectacles seront diffusés entre 17h30 et 22h les vendredi et samedi soir.

Le foule présente lors du spectacle de Hozier en 2018 (Crédit photo: Scott Penner)

Le vendredi, c’est Steve Earle, musicien country et activiste de Virginie, qui sera la tête d’affiche. L’artiste, qui a remporté à trois reprises le Grammy du meilleur album folk contemporain, est le musicien qui a remporté le plus de prix de cette catégorie, ex-aequo avec Bob Dylan. La soirée se continuera avec des performances d’artistes comme Wild Rivers et Hannah Georgas, deux des quelques rares projets partiellement féminins à faire partie de la programmation.

Puis, la tête d’affiche du samedi sera assurée par la formation southern rock alabamienne de Jason Isbell. La performance sera suivie par d’intéressants projets comme Great Lake Swimmers, l’ex Hey Rosetta! Tim Baker ainsi que l’auteur-compositeur d’Halifax Ben Caplan, qui se démarque par son folk aux textes puissants et satiriques qui accompagnent sa musique.

Crédit photo: Brian Blauser / Amy Harris

Rappelons que le festival CityFolk est organisé par la même équipe qui est derrière le Bluesfest d’Ottawa, un festival qui a eu droit à une version « drive-in » à la fin juillet auquel Marie-Mai, Patrick Watson, Eli Rose et le duo Geneviève & Alain ont participé.

Il est possible de se procurer dès maintenant un billet individuel au coût de 17.50$ pour la soirée du 27du 28 novembre ou d’acheter un billet pour les deux soirs au prix de 27.50$

Programmation complète du festival CityFolk;

Vendredi 27 novembre

Steve Earle & the Dukes

Hawskley Workman

Devin Cuddy Band

Hannah Georgas

NQ Arbuckle

Wild Rivers

Theo Tams

Vendredi 28 novembre

Jason Isbell

Tim Baker

The Abrams

Great Lake Swimmers

Ben Caplan

Tom Wilson

Nambi

Johnny Shay

Vos commentaires