Le Comte de Monte-Cristo

Le Comte de Monte-Cristo présenté une trentaine de fois à l’été 2026 à Montréal, Québec et Gatineau

Après un accueil enthousiaste, 10 supplémentaires pour le Le Comte de Monte-Cristo, adapté par Serge Denoncourt, ont été ajoutées au calendrier. À partir du 26 juin, le récit imaginé par Alexandre Dumas sera présenté à 28 reprises jusqu’au 19 septembre.

C’est Montréal qui se méritera le plus de représentations du Comte de Monte-Cristo, alors que la pièce de théâtre prendra l’affiche à 20 reprises, du 26 juin au 25 juillet, parfois plusieurs fois par jour, à la salle Pierre-Mercure. L’adaptation prendra par la suite son envol le 29 août à la salle Odysée de Gatineau pour trois représentations, avant de finir à Québec pour cinq spectacles à la salle Albert-Rousseau.

Le roman de Dumas, paru en feuilleton de 1844 à 1864, raconte l’histoire d’Edmond Dantès, jeune marin de dix-neuf ans trahi et dénoncé comme conspirateur bonapartiste et enfermé à tort pendant 14 ans. Réussissant à s’évader, Dantès met la main sur un trésor caché, le permettant, puissant et paré d’une nouvelle identité, de se venger de ceux qui ont détruit sa vie. Le Comte de Monte-Cristo jouit également d’une récente popularité, surtout dans le monde francophone, depuis une adaptation l’année dernière au cinéma plutôt bien reçue par le public et la critique, au casting mené par Pierre Niney.

Au Québec, Edmond Dantès sera interprété par Mikhaïl Ahooja, que l’on a déjà vu dans la série Indéfendable, tandis que Mélissa Désormeaux-Poulin prêtera ses traits à Mercédès Herrera et que Maxime de Cotret sera Fernand de Morcerf. Maxime Denommée, Kevin Houle, Benoit Drouin-Germain et Lou-Pascal Tremblay seront aussi dans le casting de cette nouvelle adaptation signée Denoncourt.

Pour plus de détails sur les différentes représentations du Comte de Monte-Cristo et pour vous procurer des billets, vous pouvez suivre ce lien.

comte monte cristo mikhail ahooja melissa desormeaux poulin

Événements à venir

Vos commentaires