A-Trak

La semaine du Hip Hop à Montreal, ça commence !

La semaine du Hip-Hop à Montréal, c’est maintenant ou jamais. Du 15 au 21 mars 2015, on retrouve toutes sortes d’activités autour de ce mouvement musical qui se démocratise de plus en plus dans notre bonne vieille ville de Montréal avec de grosses pointures du hip-hop.

De grands noms du hip-hop, internationaux et locaux, ont été invités pour l’occasion. On y découvrira notamment le rappeur Rakim Allah, du célèbre duo Erik B & Rakim qui a rythmé le début des années 90 avec le titre Don’t Sweat the Technique. Ou encore le jeune prodige beatmaker Freddie Joachim, qui a dernièrement collaboré avec Joey Bada$$ et bien d’autres grands rappeurs.

Durant cette semaine du hip-hop, l’organisation ne s’est pas contenté de quelques concerts à droite et à gauche. Ils sont allés bien plus loin que ça. Avec des conférences, des keynotes, des questions/réponses avec les artistes, des ateliers également, sur l’histoire du hip-hop en général. Une très belle initiative qu’il faut souligner, car ce style musical est encore trop mal perçu pour une génération.

L’apprentissage, le divertissement, et la compréhension de l’histoire de ce mouvement est mis à l’honneur. Avec également des acteurs locaux du hip-hop. La bonne idée également de cet événement est le fait de pouvoir choisir ses soirées. Et des packages sont également disponibles. Par exemple, participer au workshop de l’artiste en question et son concert quelques jours plus tard.

À noter qu’on retrouve toutes les dates et informations nécessaires sur le site Hip Hop Weekend Montreal. Les dates sont multiples et les évènements également.

Le Belmont accueillera à cette occasion :
– Vendredi 20 mars Freddie Joachim (et invités)
– Samedi 21 mars Rakim en live.

Vos commentaires