Festival Juste Pour Rire

Juste pour rire présente une nouvelle vague de spectacles en salles

Les Wonder-Trois-Quatre avec Arnaud Soly et Sylvie Moreau, Sèxe Illégal 361°, Alex Douville, Extremiss et les finissants de l’École nationale de l’humour seront de la programmation 2019!

Le Festival Juste pour rire, présenté en collaboration avec Loto-Québec, est heureux d’annoncer une nouvelle vague de spectacles en salles, avec Alex Douville(12 et 13 juillet), Les Wonder-Trois-Quatre et leurs invités : Arnaud Soly et Sylvie Moreau (15 juillet), la Tournée des finissants de l’École nationale de l’humour (17 juillet), Sèxe Illégal 361° (20 juillet) et Extremiss (22-23 juillet), dans le cadre de la 37e édition du Festival qui se déroulera du 10 au 28 juillet prochain. Les spectacles seront présentés en direct de la Place des Arts. Les billets sont disponibles dès maintenant au hahaha.com.

Le Théâtre Jean Duceppe accueillera le 15 juillet prochain dès 20h, Les Wonder-Trois-Quatre et leurs invités Arnaud Soly et Sylvie Moreau. Depuis plus de 8 ans et avec plus d’une centaine de concerts à leur actif, Les Wonder-Trois-Quatre construisent avec brio des chansons improvisées sur scène. Jouant avec les contraintes d’un animateur radio déjanté et inspiré par les idées recueillies auprès des spectateurs avant le concert, ils construisent, sans difficulté et dans tous les styles musicaux, des chansons pour créer une fausse émission de radio. Dirigé par Eric Desranleau (LNI, Mes Aïeux), le groupe rassemble le guitariste Sylvain Pohu, le bassiste Eric Bégin, le batteur Jean-Sébastien Nicol, le claviériste Gaëtan Troutet, le claviériste et tromboniste Benoît Rocheleau ainsi que les chanteurs Sophie Caron et Christian Laporte.

Nominé au Gala Les Olivier, au GAMIQ, à l’ADISQ et aux Gémeaux, le duo musico-comique Sèxe Illégal a toujours fait les choses différemment. Cette année, Paul Sèxe et Tony Légal présentent Sèxe Illégal 361°, un spectacle original, présenté pour un soir seulement, le 20 juillet 19h30 à la Cinquième Salle de la Place des Arts. Présenté sur une scène centrale, le groupe revisitera ses plus grands succès, en plus de présenter de nouvelles compositions et de nouveaux covers.

L’humoriste Alex Douville présentera à la Salle Claude-Léveillée, les 12 et 13 juillet prochain à 21h30, son spectacle Alex Douville, pis c’est ça! Régulièrement marginalisé, Alexandre prend plaisir à observer les courants de pensée et les comportements sociaux d’un regard aiguisé, il aborde sans prétention des sujets tels que l’image, la drogue, les sacres, le sexe et les maladies mentales. Consacré révélation du Festival Juste pour rire en 2017, Alex Douville aime créer des malaises auprès des gens qui se reconnaissent dans le terme paroissien.

Après un succès retentissant à Zoofest, le spectacle Extremiss sera présenté dans le cadre du Festival Juste pour rire les 22 et 23 juillet dès 20h au Théâtre Jean-Duceppe. Animé par Anas Hassouna qui accueillera également une panoplie d’invités, le spectacle soulève de manière hilarante des sujets délicats dont, l’extrémisme, le terrorisme et la radicalisation. Avec Extremiss, les artistes utilisent l’humour comme arme contre la terreur, car le contraire de la peur, c’est bien de rire!

Finalement, la Cinquième Salle accueillera le 17 juillet à 21h30, la Tournée des finissants de l’École nationale de l’humour cuvée 2019. Autrefois présenté à Zoofest, le spectacle des finissants de l’ÉNH, présente la crème de la relève humoristique. Après deux ans de travail acharné, Dominique Allard, William Bernaquez, Florian Brucker, Vincent Descôteaux, Michelle Desrochers, Pierre-Olivier Forget, Olivier Foy, Marie Hérion, Maude Lamoureux, Jean-Michel Martel, Angelo Schiraldi, Benoit Simard et Samuel Vincent auront comme seule et grande mission de faire rire ! Treize artistes, treize styles, treize visions du monde à découvrir dans un spectacle de 90 minutes composé de numéros solos et de groupe.

Événements à venir

Vos commentaires