Patrick Groulx

Juste pour rire 2014 | Patrick Groulx sur la Place des Festivals

« Je travaille fort tous les jours à la télévision, mais ça faisait 2 ans que je n’avais pas fait de scène. » Visiblement heureux de retrouver le public et en pleine possession de ses moyens, Patrick Groulx a offert un spectacle d’humour et de musique mémorable sur la scène Vidéotron de la Place des Festivals dimanche soir. Sors-tu.ca y était. Retour.

L’humoriste y allait d’abord de quelques numéros d’humour anecdotiques. On sent l’expérience de Patrick Groulx dans ses textes et sa façon de les rendre. Lorsqu’il touche un sujet, il ne déroge pas vers d’autres directions et suit un fil conducteur bien précis. Ce qui permet à Patrick Groulx de faire des transitions claires entre chaque segment.

La première partie, d’environ 45 minutes a permis au public de découvrir une infime partie du nouveau matériel de l’humoriste, après 2 ans d’absence sur scène, on aurait voulu plus d’humour. Le public semblait heureux de retrouver Patrick Groulx et ses expressions faciales aussi efficaces que ses blagues.

En musique avec Les bas blancs

L’humoriste, qui fait aussi partie du groupe Les bas blancs offrait donc une deuxième partie tout en musique. Avec plus d’une corde à son arc, Patrick Groulx a prouvé encore une fois que tout ce qu’il fait, il le fait bien.

Les chansons suivaient en quelque sorte l’histoire de la carrière de l’artiste, en commençant par Popa, qui raconte les débuts musicaux de Patrick Groulx à l’âge de 3 ans, en passant par quelques pièces touchantes sur ses premières années difficiles en humour pour terminer avec La maison et Sylvie-Anne. L’artiste prenait le temps de confier au public la signification de chaque pièce.

L’ambiance était au rendez-vous et l’énergie de Patrick Groulx sur scène se ressentait dans le public, qui a eu droit à quelques classiques comme Dans les bois, issu du Groulx Luxe et de la chanson thème de Jobs de Bras. L’artiste s’est fait plaisir en nous offrant aussi du Elvis, du Johnny Cash et les tous premiers succès des Bas blancs, entre autres J’aimerais donc ça et Maryse.

Vos commentaires