Whoopi Goldberg

Just for Laughs: Whoopi Goldberg débarque en ville!

De la grande (et rare) visite pour Just for Laughs (le volet anglophone du festival Juste pour rire) vendredi dernier : Whoopi Goldberg était de passage au Théâtre St-Denis 1 pour animer une paire de galas.

La célèbre actrice et animatrice (que l’on peut notamment voir au quotidien à l’émission toute féminine The View) s’est avérée charmante dans un type d’animation sobre et décontracté qui laissait toute la place à sa pléthore d’invités.

Whoopi a tout de même fait plaisir à ses nombreux fans en y allant de monologues épurés sur le fait de vieillir, sur sa relation avec sa fille et sur le mot «stupide». De joyeuses tranches de vie livrées avec ce ton si familier de Whoopi Goldberg.

Deux de ses anecdotes ont particulièrement fait rire la foule : son long voyage pour se rendre à Montréal en autobus, avec tout ce qu’on peut imaginer de problèmes aux douanes, et l’enseignement de sacres à sa petite-fille.

Avec tout le charisme qu’on lui connaît, et la joie sincère de plusieurs de ses fans de pouvoir la voir en personne – plusieurs spectateurs lui ont manifesté leur amour à voix haute, tout au long de la soirée – il n’en fallait pas plus créer un lien avec l’auditoire.

De belles découvertes

Même si aucun gros nom ne figurait au menu, les humoristes présents à ce troisième gala anglophone du Festival n’ont pas déçu.

Avec ses «one-liners» et son humour pince-sans-rire, Stewart Francis a été le premier à provoquer une cavalcade de rires.

Jimeoin a ensuite fait la preuve que l’ingéniosité l’emporte souvent sur la quantité d’idées. Son imitation d’une machine à laver, sa recherche de l’emplacement le plus drôle sur la scène et ses sourcils désobéissants étaient suffisants pour lui valoir une chaude ovation.

Aries Spears en a fait voir de toutes les couleurs en reprenant notamment une scène du film Heat originalement interprétée par Al Pacino et Robert De Niro, mais revisitée à la manière Sylvester Stallone et Arnold Schwartznegger.

Le public a ainsi eu droit à plusieurs belles découvertes en plus de profiter d’une rare visite de la grande Whoopi Goldberg. Toute une soirée!

Vos commentaires