Iron Maiden

Iron Maiden avec Megadeth et Anthrax à Montréal en septembre 2026

Les légendes du heavy metal britannique Iron Maiden seront de passage à Montréal le 3 septembre 2026, dans le cadre de leur gigantesque tournée mondiale « Run For Your Lives World Tour », une célébration de leur 50e anniversaire. Le concert aura lieu au Parc Jean-Drapeau, avec Megadeth et Anthrax comme invités spéciaux, un alignement de rêve pour les amateurs de métal.

Cette tournée anniversaire s’annonce comme l’un des plus ambitieux spectacles jamais produits par Iron Maiden. Le groupe promet une production scénique d’envergure, spécialement conçue pour les grands espaces extérieurs, où pyrotechnie, éclairages et décors épiques donneront vie à leurs plus grands classiques.

Cette nouvelle survient tout juste un an après la plus récente performance d’Iron Maiden à Montréal, eux qui avaient joué au Centre Bell le 31 octobre 2024 (consultez notre critique) quelques jours après avoir foulé les planches du Centre Vidéotron. Cette fois-ci, Québec ne fait pas partie de l’itinéraire (à moins qu’une performance au FEQ soit annoncée plus tard).

* Photo par Sebastian Sevillano.

Le bassiste et fondateur Steve Harris décrit cette nouvelle tournée comme un retour triomphal aux sources : « Nous avons hâte de présenter ce spectacle en Amérique du Nord. Les fans pourront redécouvrir les chansons qui ont marqué nos débuts, dans une mise en scène spectaculaire à la hauteur de notre 50e anniversaire. »

Les spectateurs montréalais pourront donc s’attendre à un voyage à travers les neuf premiers albums du groupe, de Killers à Seventh Son of a Seventh Son, en passant par les incontournables The Number of the Beast et Powerslave.

Et pour couronner le tout, Megadeth accompagnera Iron Maiden sur l’ensemble de la tournée nord-américaine, eux qui entament une tournée d’adieu intitulée The End Is Near, annoncée en août 2025 et dont le début est prévu en 2026, tandis qu’Anthrax se joindra à la fête pour certaines dates en stade, dont celle de Montréal. Trois monuments du métal réunis sur une même scène, une affiche digne des plus grandes époques du genre (et qui risque de faire frémir tout Saint-Lambert).

Cette série de concerts marquera aussi 45 ans depuis la première venue d’Iron Maiden au Canada, en 1981, lors de la tournée Killers. Depuis, Montréal s’est imposée comme l’une de leurs villes fétiches, chaque passage attirant des dizaines de milliers de fans. Leur retour au Parc Jean-Drapeau, lieu mythique de concerts en plein air, promet une soirée historique.

Les billets seront mis en vente le vendredi 31 octobre à 10 h par ici.

Vos commentaires