Illumi - Féérie de lumières (par Cavalia)

Illumi – Féerie de lumières offre une expérience en voiture, à pied ou en petit train dès octobre 2020 à Laval

Cavalia annonce aujourd’hui que sa deuxième édition d’Illumi – Féerie de Lumières se transforme en parcours permettant aux visiteurs de vivre des moments magiques en voiture, à pied ou en petit train, et ce, de façon sécuritaire. Les billets pour les trois expériences sont maintenant en vente exclusivement en ligne au www.illumi.com.

 

ILLUMI SE RÉINVENTE

Afin de respecter les consignes de distanciation physique sans toutefois rien sacrifier à la magie, l’équipe de Cavalia a réinventé et enrichi la 2e édition de son évènement éblouissant. Illumi – Féerie de Lumières sera présentée dans sa nouvelle formule du 9 octobre 2020 au 10 janvier 2021. Cette deuxième édition d’Illumi se déploiera sur le même site, à Laval, où le parcours est maintenant trois fois plus grand que l’original. Une centaine de travailleurs s’affairent au montage d’Illumi depuis plusieurs semaines pour adapter le plus grand parcours multimédia de ce genre sur la planète. Illumi est transformé en parcours de trois kilomètres pour permettre aux visiteurs de vivre l’expérience en voiture, à pied ou à bord de petits trains spécialement aménagés. Pour assurer la sécurité de tous, le trajet à pied respecte la règle des deux mètres et est séparé du parcours réservé aux véhicules.

 

QUANTITÉ LIMITÉE DE BILLETS

Afin de contrôler le flot de visiteurs pour non seulement garantir une visite agréable en évitant toute congestion sur le site, mais aussi pour assurer le respect des mesures de distanciation physique recommandées par les autorités sanitaires, un nombre limité d’entrées est disponible par jour, par plage horaire et par type d’expérience. Et puisqu’Illumi a accueilli pas moins de 500 000 visiteurs lors de son édition inaugurale l’an dernier, il est obligatoire de se procurer les billets d’avance et de les réserver en ligne afin d’avoir accès à la date, à la plage horaire et à l’expérience désirées.

 

UNE TOUCHE SPÉCIALE HALLOWEEN EN OCTOBRE

Cette année, Illumi ouvre ses portes dès le début du mois d’octobre. Les visiteurs pourront alors apprécier une touche spéciale Halloween avec des monstres, des fantômes, des sorcières et des milliers de citrouilles. C’est en novembre que s’installera l’Illumi du temps des Fêtes avec plusieurs milliers de structures lumineuses aux couleurs d’hiver.

 

LES NOUVEAUTÉS

La deuxième édition d’Illumi propose 17 tableaux fantastiques. Au total, 15 millions d’ampoules DEL donneront vie à plus de 30 000 structures éblouissantes.

Parmi les univers qui seront révélés cette année, les visiteurs auront le bonheur de découvrir entre autres LA FÔRET MAGIQUE où des centaines d’arbres multicolores de toutes les formes et faits de plusieurs milliers de lumières scintillantes donnent le ton à ce tableau hallucinant. Les sous-bois mystérieux sont remplis de champignons colorés, d’escargots géants et d’écureuils agiles volants.

Le tableau LES CHEVAUX CAVALIA fera aussi sans aucun doute fureur. Inspiré des magnifiques chevaux blancs de Cavalia, une grande chevauchée imaginaire remplie de beauté, de mystère, de noblesse et de puissance attend les visiteurs. De plus, les vrais chevaux de Cavalia viennent s’y amuser et s’ébattre joyeusement grâce à la magie d’un jeu d’écran d’eau et des projections fantastiques.

Quant au JARDIN DES MERVEILLES, il s’agit du tableau le plus vaste de la deuxième édition d’Illumi et entraîne les visiteurs dans une grande clairière composée d’un tapis de lumières de plus de 500 000 ampoules DEL. Tout doucement, plusieurs dizaines de milliers de fleurs – des roses, des tulipes et des tournesols – bourgeonnent au rythme de la musique et font leurs apparitions à travers le tableau pour semer le souvenir d’un jardin de couleurs incomparable et indescriptible.

Ceux qui ont vécu la magie d’Illumi l’an dernier seront heureux d’apprendre que certains des tableaux les plus populaires, dont entre autres LES PÔLES À L’INFINI, LE BOULEVARD EN FOLIE et LA SAVANNE MULTICOLORE, sont de retour en force dans des versions agrandies et encore plus spectaculaires. Sans oublier le fameux ARBRE ILLUMI – le plus grand arbre de lumières de ce genre au monde qui peut être aperçu à plus d’un kilomètre à la ronde – qui revient pour le grand plaisir des visiteurs et des curieux.

Illumi – Féerie de Lumières a généré un achalandage phénoménal lors de sa première édition. Les 500 000 visiteurs enregistrés aux tourniquets en huit semaines seulement ont fait de ce nouveau projet multimédia conçu par Normand Latourelle et son équipe l’évènement avec billetterie de ce genre le plus populaire et le plus achalandé au Canada.

Pour se procurer des billets dès maintenant, rendez-vous au www.illumi.com

Événements à venir

Vos commentaires