Half Moon Run en tournée avec l’orchestre FILMharmonique en novembre 2026
L’orchestre derrière les ciné-concerts tels que Star Wars, Le Parrain et Twilight joindra ses forces à celle du trio indie-rock montréalais Half Moon Run l’automne prochain. Cette série de cinq concerts exclusifs portera le mélange de folk et de rock du groupe vers de nouveaux horizons grâce à l’accompagnement assuré par cet orchestre grandiose.
Half Moon Run mettra en valeur une sélection de ses plus grands hits et de certains morceaux significatifs, revisités afin de monter d’un cran la dimension émotionnelle de leur musique. Ces mélodies jouées en chœur viendront se superposer à ces harmonies vocales pour lesquelles le groupe est déjà réputé.
C’est sous la conduite du chef d’orchestre Francis Choinière que cette rencontre entre deux mondes se tiendra sur scène. Blair Thomson, qui avait réalisé son premier arrangement symphonique avec Half Moon Run à l’Orchestre symphonique de Montréal en 2017, sera de retour en tant qu’orchestrateur et compositeur.
Il s’agit de la première collaboration entre Half Moon Run et l’orchestre FILMharmonique, mais le groupe canadien a déjà prouvé qu’il sait adapter son catalogue à la formule symphonique. Ses collaborations précédentes avec l’OSM, en 2017 et au printemps dernier, ont connu un succès éclatant.
La tournée débutera le 8 novembre 2026 à Sherbrooke, avant de prendre la route vers Toronto et puis vers Québec, pour deux représentations, pour ensuite se conclure le 24 novembre à Saguenay. La mise en vente des billets débutera le 8 novembre à midi, juste ici.
- Artiste(s)
- Half Moon Run, Orchestre FILMharmonique
- Ville(s)
- Québec, Saguenay, Sherbrooke, Toronto
- Catégorie(s)
- Classique, Folk, Indie Rock,
Événements à venir
-
samedi
L'univers symphonique du cinéma | Hommage à Joe Hisaishi
Lieu : Salle Wilfrid-Pelletier -
dimanche
-
dimanche
-
lundi
-
mardi
Vos commentaires