Aerosmith

Guêpier aux rumeurs | Aerosmith à Montréal en 2024?

Le légendaire groupe hard rock américain Aerosmith annoncera vraisemblablement un spectacle à Montréal lundi prochain.

* Mise à jour (1er mai) : C’est finalement confirmé!  Tous les détails par ici!

Le site web officiel du groupe est en mode compte à rebours menant au lundi 1er mai à 10h. Une publication sur Facebook indique également « May 1st 2023 10:00am EST… www.Aerosmith.com »

Tout porte à croire que la formation annoncera alors une tournée nord-américaine.

Sur son compte Instagram, evenko a partagé le logo d’Aerosmith en story, avec des émojis de globes occulaires qui surveillent…

Un article du Boston Globe paru il y a une semaine avance que le groupe entamerait en septembre une tournée de plus de 40 dates aux États-Unis et au Canada. Celle-ci s’étendra jusqu’en 2024, et selon une de nos sources, un spectacle à Montréal serait dans les cartes, possiblement pour janvier 2024.

Selon le guitariste Joe Perry, qui a donné une entrevue au Boston Globe, le chanteur Steven Tyler irait mieux après ses récents problèmes de santé, qui l’ont contraint à annuler des spectacles en décembre dernier. Le chanteur, rappelons-le, a 75 ans.

Le dernier concert d’Aerosmith à Montréal remonte à 2006, alors que la bande avait joué au Centre Bell.

La formation était toutefois revenue à Laval à l’été 2012, afin de jouer au désormais défunt Mondial Choral de Laval (consultez notre critique par ici), et s’était produit au Festival d’été de Québec deux jours plus tard (consultez notre critique par ici).

Il y a quelques jours à peine, Aerosmith soulignait le 30e annviersaire de son album Get a Grip, qui contenait les hits Crazy, Crying, Amazing et Living on the Edge.

En plus de 50 ans de carrière, Aerosmith a lancé quinze albums, dont le plus récent, Music From Another Dimension, remonte à l’automne 2012.

Le chanteur Steven Tyler, le bassiste Tom Hamilton et le guitariste Joe Perry sont là depuis les débuts, fidèles au poste. Le deuxième guitariste Brad Whitford, qui a remplacé le membre original Ray Tabano dès 1971, est également encore à bord. Quant à lui, le membre fondateur et batteur Joey Kramer ne suit apparemment plus le groupe en tournée depuis 2020, remplacé sur la route par John Douglas.

Événements à venir

Vos commentaires