grandson

grandson au Café Campus | Soir de première

L’auteur-compositeur-interprète grandson débutait sa première tournée en tête d’affiche à Montréal vendredi soir au Café Campus, en plus d’avoir lancé un second EP la journée même.

Après un passage en septembre dernier en première partie de Nothing But Thieves, l’artiste était de retour à Montréal avec ses trois musiciens. Avec un nouvel EP en poche (a modern tragedy vol 2), on a eu droit à de nouvelles chansons et à la même énergie explosive qu’à sa dernière visite en ville.

Impossible de rester de glace durant sa performance, qui a suscité beaucoup d’enthousiasme de la part de la foule, notamment lors de Stick Up et Apologize. Sa musique, définitivement accrocheuse, est encore meilleure en spectacle. Du hard-rock, influencé par le trap, ce qui en fait quelque chose d’enivrant à écouter et à voir.

Un artiste engagé

Reconnu pour être politiquement engagé, grandson ne se gêne pas pour prendre la parole pour parler de dépendance (avec les chansons Overdose ou Darkside), de santé mentale et bien sûr, de politique américaine et de Donald Trump lors de sa performance. Que ce soit par ses paroles ou sa musique, on se sent tous concernés par son message.

Malgré une courte performance (moins d’une heure), c’est un pari réussi pour grandson. Le natif de Toronto est définitivement un artiste à suivre dans les prochaines années grâce à un son unique et sa fougue.

 

Deux premières parties éclectiques

Triplé ontarien durant la soirée avec les premières parties Just John + Dom Dias de Toronto et The Blue Stones de Windsor. Le premier était un rappeur accompagné de son DJ. Leur prestation n’était pas dans la même style musical que les deux autres performances, mais ils étaient tout même très énergiques sur scène.

C’est plutôt le duo The Blue Stones qui a cassé la baraque avant l’arrivée de grandson. Avec son rock tantôt blues, tantôt alternatif, le groupe a littéralement soulevé la foule en offrant une excellente prestation.

 

Liste de chansons

1-    Stigmata

2-    6:00

3-    Overdose

4-    Darkside

5-    Thoughts & Prayers

6-    Bury Me Face Down

7-    Best Friends

8-    Falling

9-    Despicable

10-Stick Up

11-Apologize

12-Blood // Water

Vos commentaires