Francos de Montréal (festival)

FrancoFolies 2011: nos suggestions du vendredi 17 juin

Vendredi 17 juin – Il ne reste que deux jours aux Francofolies de Montréal, mais il y a encore bien des concerts à voir d’ici la fin !

Voici quelques suggestions de l’équipe de Sorstu.ca :

 

17h00 – Chinatown et Ariel (Tente Slam, gratuit) :

Si on a envie d’une pop légère, c’est par ici qu’il faut passer. Deux groupes divertissants, qui démarreront bien votre soirée.

19h00 – Béatrice Bonifassi (L’Astral, $) :

Celle qui a été la voix des Triplettes de Belleville, de Champion et bien sûr, de Beast présente maintenant son spectacle solo. Sa voix unique et son charisme en valent incontestablement le détour. Le tout enrobé de l’orchestre du Nouveau Monde, tout est mis en place pour un événement grandiose. Si vous n’avez pas la chance de la voir ce soir, elle sera également en concert demain, même heure, même poste !

20h00 et 23h00 – Canailles (Pub urbain, gratuit) :

Finalistes aux Francouvertes, on est curieux de voir comment leur bric-à-brac festif sonne en plein air.

 

 

20h00 – Karim Ouellet (Monde urbain, gratuit) :

Ce Sénégalais d’origine est d’abord et avant tout un talentueux artiste multidisciplinaire. Karim Ouellet a baigné dans à peu près tout ce qui est hip hop dans la région de Québec (CEA, Movezèrbe) avant de nous offrir son premier album solo, Plume, qui regorge de pop-funk-folk-reggae-électro francophone. À découvrir !

20h00 – Les Frères Goyette (Scène Le Lait, gratuit) :

L’absurde ne fait pas peur à ce groupe originaire de Trois-Rivières. Des instruments sur scène ? Plutôt des bricoles de toute sorte qui donne comme résultat un folk-rock divertissant !

21h00 – Bernard Adamus et invités (Place des Festivals, gratuit) :

Un spectacle de Bernard Adamus prend toujours des airs de party de cuisine. Mais cette fois, avec Fred Fortin, Gatineau et Marie-Pierre Arthur comme invités spéciaux, il y a fort à parier que ce sera l’un des moments forts des Francofolies 2011.

Vos commentaires