Finale de la LNI 2015 | Les Bleus remportent les grands honneurs !
Contre toute attente, l’équipe des Bleus a remporté la prestigieuse Coupe Charade lors de la finale de la saison 2015 de la LNI. Retour sur une soirée mémorable, qui conclut une saison où l’a pu « redécouvrir » la LNI (comme le voulait leur slogan) !
C’était tout ce qu’on pouvait souhaiter d’une finale : enlevant, drôle, touchant, excitant… Une finale qui s’est tranchée en prolongation, de surcroît.
Les Bleus de Delphine Bienvenu s’étaient pourtant classés pour les séries par la peau des fesses. On ne les croyait certainement pas favoris pour remporter les grands honneurs, mais il ne faut jamais dire jamais.
Les vétérans Réal Bossé et François-Étienne Paré ont été à la hauteur de leur grande réputation, alors que Virginie Fortin a été géniale par moments, et la capitaine Joelle Paré-Beaulieu a aussi fait bonne figure.
L’opposition était féroce : les Jaunes du vétéran entraîneur Benoit Chartier n’allaient pas s’en laisser imposer. Ève Landry s’est notamment démarquée en imposant souvent la direction de certaines impros, grâce à sa créativité et sa vivacité d’esprit. Lors d’une impro mixte, avec le Bleu François-Étienne Paré, elle a joué un Eros et Thanatos audacieux, rafraîchissant. Pas étonnant qu’elle se soit mérité notre Trophée Culture Cible remis au joueur par excellence des séries !
Ses collègues Jean-François Nadeau, Frédéric Barbusci et Amélie Geoffroy ont aussi bien tiré leur épingle du jeu, surtout lors des impros comparées.
Trophées individuels
Même s’il n’a pas joué la finale, Pier-Luc Funk est passé à l’histoire de la LNI en remportant pas moins de 3 trophées individuels en fin de soirée, notamment celui de la Recrue de l’année et le Prix du Public. Il s’est montré visiblement ému lorsque le « joueurnaliste Christian Vanasse » a souligné qu’il égalait ainsi un record de Martin Drainville. C’est pas rien.
C’était également l’occasion pour Sors-tu.ca, atuvu.ca et Bible urbaine de remettre conjointement le tout premier trophée Culture Cible pour le joueur par excellence des séries, hommage récolté par nulle autre qu’Ève Landry, en dépit de la défaite des Jaunes.
C’est ainsi que se concluait une saison qui visait à faire « Redécouvrir la LNI ». Bien réussi ! À l’an prochain !
Événements à venir
-
dimanche
-
lundi
-
dimanche
-
lundi
-
dimanche
-
lundi
-
lundi
-
mardi
-
dimanche
-
lundi
-
dimanche
-
lundi
-
dimanche
-
lundi
-
dimanche
-
dimanche
-
dimanche
-
lundi
-
lundi
Vos commentaires