Festival international de la chanson de Granby 2025 | Programmation variée pour cette 57e édition

Le festival dévoilait plus tôt ce matin la programmation régulière de son édition 2025 qui se tiendra du 14 au 24 août. Si les informations concernant le volet concours suivront prochainement, la table est d’ici là bien mise avec une sélection d’artistes variée. Principalement reconnu comme un événement tremplin destiné aux artistes francophone œuvrant en chanson, dans son sens large, le Festival international de la chanson de Granby (FICG) nous fait découvrir depuis 1969 une panoplie de groupes et d’auteur-compositeur-interprètes et la tradition se poursuit encore cette année.

La « cours d’en arrière » du Palace de Grandby accueillera la programmation extérieure du festival les 15, 16 et 17 août prochains sur deux scènes. La scène tremplin, dédiée, on s’en doute, à l’émergence musicale, mettra en vedette le duo Vice E Roi, le rappeur ottavien aux influences antillaises et haïtiennes LeFLOFRANCO, le gagnant de l’édition 2025 de Ma première Place des Arts Kourage, la chanteuse americana Megane Lebel, le finaliste 2023 du FICG Mathéo Hannequin ainsi que le Gaspésien Luan Larobina, qui sera également de la portion concours du festival.

Sur la scène principale, la première soirée des trois en extérieur sera consacrée à la musique urbaine avec Sensei H, en tournée pour promouvoir son album La mort du troisième couplet, paru en novembre dernier, de même que le leader de Clay and Friends Mike Clay et le collectif Qualité Motel. Le 16 août se dirigera plutôt vers la musique country avec Alex Burger et Lendemain de Veille, alors que le lendemain sera lieu d’une rencontre scénique entre Caroline Savoie et Alex Nevsky.

Fans d’afters? Le FICG a aussi pensé à vous. Joueront au Louis Pub du 19 au 22 août Loïc Lafrance, Alice Bro et le trio punk Crachat, tous trois de Québec, de même que la chanteuse pop BéLi.

Finalement, faute d’avoir la programmation complète sous la main, il est tout de même possible de vous annoncer officiellement que le concours, principale portion du festival, tiendra ses demi-finales avec la comédienne et musicienne Catherine-Audrey Lachapelle du 19 au 22 août également, avec la grande finale deux jours plus tard, soit le 24 du même mois. C’est la musicienne locale Andréanne A. Malette qui ouvrira la soirée juste avant les vitrines des finalistes.

Pour plus de détails sur la programmation 2025 du Festival international de la chanson de Granby et découvrir l’identité de quelques autres artistes qui prendront part à cette 57e édition, de même que pour vous procurer vos billets afin d’assister à l’une ou l’autre des soirées, c’est sur le site de l’événement que ça se passe.

Événements à venir

Vos commentaires