Festival du père Zim 2026 | Jérôme 50, Mononc’ Serge, DVTR et d’autres à l’affiche
Les 7, 8 et 9 août prochains se tiendra la 48e édition du festival du père Zim, à Sainte-Louise, avec des artistes québécois gravitant notamment autour de l’univers de la country et du punk-rock.
Jérôme 50 est une belle prise pour le festival : le plus grand « chilleur » du Québec a lancé l’année dernière Anarcolique, sa troisième galette en carrière, révélant un penchant plus ska et emo de sa musique. Mononc’ Serge visiblement sans Anonymus, plus en mode Les patates que Métal canadien-français, est également sur l’affiche.
* Jérôme 50 au festival de la Poutine, en 2025. Photo par Pascal Leduc.
DVTR, duo punk composé de Laurence G-Do et de JC Tellier – qui ouvrait notamment pour Angine de Poitrine il y a quelques jours au Club Soda – se produira lui aussi au festival du père Zim. Pour crier que « les flics sont des sacs à m*rde » et « mort au patriarcat », vous saurez où aller.
* DVTR aux Foufounes électriques, en 2024. Photo par Pierre Montminy.
Pour des histoires de pirates racontées à travers un folk festif et rassembleur, ça se passera avec Josh & the Dirty Rags. Pour un mélange plutôt audacieux entre le bluegrass, la musique folklorique du Québec et le punk, vous pourrez assister au spectacle de Margaret Tracteur, alias de Gabrielle Noël Bégin.
Dans sa programmation, le festival du père Zim annonce finalement des projets comme LeParc, Superkaleidogram 800, Joe Robicho et Bosquet.
La majorité des billets du festival se vendront dans une formule de contribution volontaire, mais pour assister aux performances de Jérome 50, DVTR, Josh & the Dirty Rags et Margaret Tracteur, il faut réserver sa place.
- Artiste(s)
- Bosquet, DVTR, Jérôme 50, Joe Robicho, Josh & the Dirty Rags, LeParc, Margaret Tracteur, Mononc' Serge, Superkaleidogram 800
- Ville(s)
- Sainte-Louise
- Catégorie(s)
- Americana, Blues, Country, Folk, Folklorique, Francophone, Indie Rock, Punk, Québécois, Rock,
Événements à venir
-
samedi
Vos commentaires