Walk Off The Earth

Festival d’été de Québec – Jour 5: Pierre Lapointe, Walk Off The Earth, Qualité Motel

Grosse soirée lundi soir pour l’équipe de Sors-tu.ca, qui s’est promenée de haut en bas de la Ville de Québec pour vous chers Sorteux!

Pierre Lapointe – Parc de la Francophonie

Après les Plaines, une petite course vers le Parc de la Francophonie où Pierre Lapointe et ses musiciens ont bien voulu nous attendre avant de débuter le spectacle (oui, juste pour nous).

Interprétant les chansons de ses vieux albums (on veut du nouveau bientôt Pierre!) avec énergie et son humour légendaire, Pierre Lapointe a bien diverti la foule abondante, avec un Parc de la Francophonie qui affichait complet!

Le concert dans son ensemble, lui, était pratiquement identique à celui donné dans le cadre des FrancoFolies de Montréal il y a quelques semaines.

 

 

Walk Off The Earth – Impérial

Du côté de la basse-ville, le groupe canadien Walk Off The Earth, qui a eu une montée fulgurante de popularité au cours des derniers mois, a également réussi à afficher complet lundi soir!

Quelle énergie! Vraiment, même si le groupe est relativement récent et qu’on les connait d’avantage pour leur succès de reprises sur YouTube que pour leurs performances scéniques, le quintette n’a rien a envier à personne!

Même s’il est originaire de l’Ontario, le groupe donne dans le style « gypsies/bord de mer » et apporte un vent de fraîcheur avec ses multiples manières d’utiliser les instruments. Walk Off The Earth joue avec la foule, danse, chante, propulse de l’adrénaline en dose massive sur les fans…

Bref, un concert à ne pas rater au cours des prochaines années! Et ça tombe bien, puis que le groupe sera de passage au Club Soda de Montréal en septembre prochain!

  

Qualité Motel – Le Cercle (texte par Philippe Mercier)

Les gars de Misteur Valaire ne semblent tout simplement jamais prendre de pause!

Preuve à l’appui, au lendemain de leur excellente prestation sur la Scène Bell, un de leurs projets secondaires a pris place au Cercle lundi soir.

Rappelant parfois le style « mashup » de Girl Talk, plus souvent qu’autrement les rythmes électro demeuraient originales et entraînantes. Avec un son qui casse la baraque, une apparition surprise de Karim Ouellet et Béni Bbq et une salle tellement pleine que la scène en débordait, les oiseaux de nuit en avaient pour leur argent.

Événements à venir

Vos commentaires