Dare to Care Records devient Bravo Musique

L’étiquette de disques québécoise Dare to Care Records change de nom et devient Bravo Musique.

Le changement a été apporté à la page Facebook du label dimanche soir, quelques minutes avant le passage de Coeur de Pirate, qui s’est portée acquéresse de DtC à la mi-janvier, à Tout le monde en parle.

« Dare to Care, ça reste tout de même une étiquette qui existe depuis 20 ans, soulignait-elle sur le plateau de Guy A. Lepage. Ce qui est arrivé cet été était nécessaire pour insuffler un certain progrès au niveau de la libération de la parole surtout. J’ai vu ça comme une opportunité de reprendre le flambeau avec mes valeurs, des valeurs qui ressemblent aux valeurs de pas mal de gens. Ça reste une étiquette majeure, super importante du milieu culturel québécois. Je voyais mal laisser ça partir à la dérive. »

Rappelons que Béatrice Martin, alias Coeur de Pirate, est associée à Dare To Care Records depuis les débuts de sa carrière. Son premier album, paru en 2008, était devenu un succès quasi-instantané sous cette étiquette. Reprenant le flambeau après la tourmente de l’été dernier (liée aux allégations d’inconduite sexuelle envers Bernard Adamus et au silence du fondateur de DtC, Eli Bissonnette, à ce sujet), Béatrice Martin est devenue la présidente et la directrice artistique de l’étiquette de disques, quelques mois après avoir annoncé sa séparation du label et du management auprès de Bissonnette, qui était là depuis ses débuts.

Dans une entrevue accordée au ELLE Québec, Béatrice Martin confie par ailleurs que Bravo Musique s’est doté d’un protocole contre le harcèlement au sein de l’entreprise.

Sur son nouveau site web bravomusique.com, l’étiquette définit ainsi sa mission : « Nous sommes Bravo musique, une « maison de musique et talents » qui représente des artistes aux talents complexes et complets de la scène locale et qui permet de les faire briller, ici comme ailleurs. »

Outre Coeur de Pirate, Bravo Musique compte à son écurie des artistes tels que Emile Bilodeau, Fred Fortin, Jean Leloup, Avec pas d’casque, Fanny Bloom, Maude Audet, Gab Bouchard, Mon doux saigneur, Organ Mood, Chocolat et plusieurs autres. C’est donc un pan important de l’industrie musicale québécoise qui tourne la page sur une période plutôt sombre avec ce changement de garde, de nom et d’identité visuelle.

À la suite des controverses qui ont éclaboussé la boîte, Les Soeurs Boulay ont rompu leur association avec Dare To Care à l’été dernier. « Leur contrat était arrivé à échéance de toute façon. Elles se sont trouvé un nouveau management et je leur souhaite le meilleur succès », exprimait Béatrice Martin à cet effet.

Bravo Musique annonce par ailleurs la signature d’une nouvelle artiste pluridisciplinaire nommée Naomi.

Vos commentaires