Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique | Reincarnated, un film sur Snoop Lion
Loin des projecteurs et du « m’as-tu vu », le documentaire était diffusé au Centre PHI vendredi soir (et à nouveau samedi et dimanche soirs) dans une atmosphère en toute intimité et en toute discrétion. Un documentaire sur mesure, aussi bien pour les admirateurs de Snoop que pour ses détracteurs.
Critique | La Pista Tango : fusion tango-cirque à Montréal en lumière
Pour le spectacle d’ouverture de cette 14e édition qui accueille la ville à l’honneur, Buenos Aires, le Théâtre Maisonneuve reçoit la crème du festival de tango de Buenos Aires. Tango et cirque fusionnent afin de créer La Pista Tango, présenté pour la première fois en Amérique du Nord.
Critique | Louis-José Houde présente Les Heures verticales au Théâtre Maisonneuve
À 35 ans, Louis-José Houde présente son spectacle le plus abouti et complet de sa carrière, et le processus de rodage y est pour beaucoup.
Retour sur Sound City, le documentaire de Dave Grohl présenté au Cinéma du Parc
Un « rockumentaire » classique, chronologique, mi-anecdotique mi-éducatif, au sujet d’un studio délabré, constamment sur le fil du rasoir mais ô combien important dans l’histoire du rock’n’roll. Le cliché soutient qu’il s’agissait du « Abbey Road des États-Unis ». Ce n’est pas rien.
Critique | Billy Tellier en première montréalaise au Théâtre St-Denis
Son premier one-man complet, La loi du plus fort, ravira les adeptes sans toutefois ébranler le monde de l’humour, en raison de son matériel prudent mais fort divertissant…

Critique album | Pillowfight – Pillowfight
Difficile à catégoriser, l’album homonyme parvient à juxtaposer les styles, notamment l’électro, le hip-hop et le indie rock, d’une belle manière et ce, malgré quelques faux pas.
Critique | La Verità au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts de Montréal
Le spectacle La Verità était finalement dévoilé jeudi soir, dans un Théâtre Maisonneuve débordant de beau monde chic et d’attentes gonflées. La promesse d’un croisement artistique entre l’imaginaire de la Compagnie Finzi Pasca et l’univers de Dali (appuyé par la présence sur scène d’un tulle gigantesque de l’artiste), entre le cirque moderne et le surréalisme, avait de quoi mettre la barre haute. Plutôt réussi, le spectacle donne lieu à de nombreux grands moments inspirés, avec quelques bémols bénins de mise en scène à souligner…
Critique | Billy Elliot The Musical à Montréal
8 janvier 2013 – Salle Wilfrid-Pelletier (Montréal) Broadway a envahi […]
