Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique album | Jimmy Eat World – Damage
Cette semaine, le groupe rock alternatif Jimmy Eat World effectue un retour sur la scène musicale après trois ans d’absence avec son nouveau projet Damage. Les dix pièces que l’on retrouve sur cet opus possèdent le son déjà bien défini du groupe, sans pour autant présenter quelque chose de totalement nouveau. Il reste tout de même que l’album mérite d’être écouté.
Critique | Réal Béland au Théâtre St-Denis de Montréal
Réal Béland effectuait sa rentrée montréalaise jeudi soir dans un Théâtre St-Denis 2 qui affichait complet pour l’occasion.

Critique | Love Lies Bleeding à la Place des Arts de Montréal
Love Lies Bleeding, du chorégraphe Jean Grand-Maître et de l’Alberta Ballet, offre un spectacle des plus haut en couleur. Ce ballet basé sur la vie de Sir Elton John emporte le spectateur dans un monde aussi flamboyant que sombre, dans une sorte de rêve éveillé.
Critique | Philippe Bond au Centre Bell
Loin de paraître intimidé par l’expérience d’un show d’humour en amphithéâtre, le grand gamin mi-trentenaire semblait plutôt s’amuser ferme et profiter de chaque seconde de cette prestation de deux heures menée de main de maître.
Critique | Reincarnated, un film sur Snoop Lion
Loin des projecteurs et du « m’as-tu vu », le documentaire était diffusé au Centre PHI vendredi soir (et à nouveau samedi et dimanche soirs) dans une atmosphère en toute intimité et en toute discrétion. Un documentaire sur mesure, aussi bien pour les admirateurs de Snoop que pour ses détracteurs.
Critique | La Pista Tango : fusion tango-cirque à Montréal en lumière
Pour le spectacle d’ouverture de cette 14e édition qui accueille la ville à l’honneur, Buenos Aires, le Théâtre Maisonneuve reçoit la crème du festival de tango de Buenos Aires. Tango et cirque fusionnent afin de créer La Pista Tango, présenté pour la première fois en Amérique du Nord.
Critique | Louis-José Houde présente Les Heures verticales au Théâtre Maisonneuve
À 35 ans, Louis-José Houde présente son spectacle le plus abouti et complet de sa carrière, et le processus de rodage y est pour beaucoup.
Retour sur Sound City, le documentaire de Dave Grohl présenté au Cinéma du Parc
Un « rockumentaire » classique, chronologique, mi-anecdotique mi-éducatif, au sujet d’un studio délabré, constamment sur le fil du rasoir mais ô combien important dans l’histoire du rock’n’roll. Le cliché soutient qu’il s’agissait du « Abbey Road des États-Unis ». Ce n’est pas rien.
