Festival Zoofest

Zoofest 2013 | Retour sur Paul Séré et Mohamed Nouar, Greg Romano et Bun Hay Mean

Paul Séré et Mohamed Nouar
-Humour- (Cabaret du 4e)
En spectacle le 8 et 9 juillet à 19h30

Photo par Pascal Leduc

Paul Seré par Pascal Leduc

Paul et Mohamed sont deux humoristes français jumelés pour effectuer une demi-heure chacun sur la scène. Le résultat est intéressant avec deux styles de « stand-up » distincts. Séré est dynamique, costaud et axe beaucoup son spectacle sur les souvenirs d’antan. Il nous ramène en arrière avec les consoles vidéo et les jouets. Aussi, il nous explique que les mentalités changent depuis la nomination présidentielle d’Obama. Paul Séré nous rappelle un certain Philippe Bond avec son potentiel certain.

 

Photo par Pascal Leduc

Mohamed Nouar par Pascal Leduc

Pour ce qui est de l’autre complice provenant de Perpignan, Nouar se débrouille aussi bien que Séré. Au début, il prend le temps de se familiariser avec le public, question de bien connecter. Bien joué. Il nous fait observer que les femmes sont de plus en plus exigeantes, mais quand même contradictoires. On comprend qu’elles sont avantagées à certains égards. On rit surtout lorsqu’il raconte les réprimandes de sa mère lorsqu’il était gosse, mais aussi, les fameux clichés sur les musulmans. Mohamed a du charisme, il est promu à une belle carrière en humour.

 

Cote : 3.5 sur 5.

PaulSere-zoofest-Montreal-2013-6 PaulSere-zoofest-Montreal-2013-5 PaulSere-zoofest-Montreal-2013-4 PaulSere-zoofest-Montreal-2013-3 PaulSere-zoofest-Montreal-2013-2 PaulSere-zoofest-Montreal-2013-1 MohamedNouar-zoofest-Montreal-2013-6 MohamedNouar-zoofest-Montreal-2013-5 MohamedNouar-zoofest-Montreal-2013-4 MohamedNouar-zoofest-Montreal-2013-3 MohamedNouar-zoofest-Montreal-2013-2 MohamedNouar-zoofest-Montreal-2013-1

Greg Romano et Bun Hay Mean
-Humour- (Cabaret du 4e)
En spectacle le 8 et 15 juillet à 21h

Bun Hay Mean, par Pascal Leduc

Bun Hay Mean, par Pascal Leduc

Un est petit et l’autre est corpulent. Débutons par le petit. Hay Mean est un Chinois au style direct. Il n’a pas de complexe et il nage surtout dans l’improvisation. Sur la scène, il n’hésite pas à comparer la mentalité de son peuple avec celle des Occidentaux. Son père lui a inculqué que le travail et le fric priment avant tout, même le sommeil !

Il ose même dire à deux Vietnamiens présents que les gens provenant de ce pays ont que deux noms de famille et se reproduisent trop rapidement entre eux. Ses blagues sont assez audacieuses, provocatrices. On en prendrait une heure comme cela!

Greg Romano, par Pascal Leduc

Greg Romano, par Pascal Leduc

Venons-en avec Romano. L’armoire à glace de plus de six pieds nous relate un tête-à-tête ratée avec une obèse en détails, ainsi que son inscription à un gym pour perdre du poids. Par ailleurs, il se confie en nous racontant sa première fois à l’âge de 23 ans avec une certaine Martine. Du déjà-vu. Il est complexé, mais on le pardonne, car il se dit « atteint d’une maladie génétique » : être plus gourmand que la normale ! On remarque surtout son entrée en scène avec les pas de danse et son essoufflement rapide sur la chanson la plus connue de Lady Gaga. C’est léger et agréable, mais avantage au Chinois rigolo !

Cote : 3,5 sur 5.

Bun Hay Mean

GregRomanoEtBunHayMean-zoofest-Montreal-2013-12 GregRomanoEtBunHayMean-zoofest-Montreal-2013-11 GregRomanoEtBunHayMean-zoofest-Montreal-2013-10 GregRomanoEtBunHayMean-zoofest-Montreal-2013-9 GregRomanoEtBunHayMean-zoofest-Montreal-2013-7
GregRomanoEtBunHayMean-zoofest-Montreal-2013-6

Greg Romano

GregRomanoEtBunHayMean-zoofest-Montreal-2013-5 GregRomanoEtBunHayMean-zoofest-Montreal-2013-4 GregRomanoEtBunHayMean-zoofest-Montreal-2013-3 GregRomanoEtBunHayMean-zoofest-Montreal-2013-2 GregRomanoEtBunHayMean-zoofest-Montreal-2013-1

Vos commentaires