Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique spectacle: Tap Dogs à Montréal
La sensation australienne Tap Dogs est présentement de passage à Montréal dans le cadre du Festival Juste Pour Rire pour présenter son spectacle: une performance à la fois artistique et athlétique qui vaut le coup et qui en met plein la vue!
Critique spectacle: Cirque Eloize – ID
Le Cirque Éloize propose une formule urbaine et énergique avec son nouveau spectacle ID, qui épatera sans doute les curieux avec sa fougue et son exécution plus souvent solide qu’autrement.
Un aperçu du Festival Osheaga en 12 critiques
Osheaga approche à grands pas et Sorstu.ca vous propose un survol de la programmation à travers 12 critiques!
Critique CD: Sheryl Crow
Pour son septième album, intitulé 100 Miles From Memphis, la rockeuse américaine Sheryl Crow abandonne le style auquel elle nous a habitué et choisit plutôt le soul et le Motown. Le résultat est joyeux mais un peu ennuyant, au bout du compte.
Critique Concert: Sting au Centre Bell (Montréal)
Avec une carrière musicale diversifiée qui s’étend sur plus de 3 décénnies, il n’y a pas grand chose que Sting n’aura pas essayé.Après une récente incursion dans l’univers du compositeur anglais John Dowland ainsi qu’une tournée avec son ancien groupe The Police, cet homme que l’on nomme Gordon Sumner est de retour avec forçe.
Critiques CD de la semaine: M.I.A., Sting, Lights et Tryo
Quatre albums ont attiré l’attention de l’équipe de Sorstu.ca cette semaine: ceux de Sting, Tryo, Lights et M.I.A.. Qui se mérite le titre d’album de la semaine? Qui a fait preuve d’assez d’audace? Pas assez d’audace?
Critique CD: Sting – Symphonicities
À son tour, Sting se lance dans l’aventure d’un album de relectures de ses chansons avec des arrangements orchestraux. Avec le Royal Philharmonic Concert Orchestra à bord, le résultat pourrait difficilement…
Critique CD: Tryo – Sous les étoiles (live)
Les disques enregistrés en spectacle ont pour but de nous transporter au cœur d’une rencontre entre un artiste et son public. Les interactions avec la salle, les applaudissements et les particularités sonores du lieu… Tout s’y retrouve (sauf le visuel). On aime ou pas. « Sous les Étoiles », le dernier disque de Tryo lancé chez nous en juin dernier, est un bon exemple du genre, avec ses défauts et ses qualités.
