Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique CD: The Roots – How I Got Over
Depuis que The Roots s’est joint au Late Night with Jimmy Fallon à titre de band maison, plusieurs doutaient que Questlove, Black Thought et toute la bande puissent gâter leurs fans de façon aussi régulière qu’auparavant. Et pourtant, à peine 2 ans après Rising Down, The Roots rapplique avec son 9e album en carrière, How I Got Over, qui s’inscrit parmi les albums les plus contemplatifs, sombres et posés de la longue carrière de The Roots…
Critique concert: Émilie Simon à Montréal (Club Soda – Festival de Jazz)
Émilie Simon présentait ce soir le spectacle de son nouvel album anglais The Big Machine au Club Soda, à Montréal, dans le cadre de la série nocturne offerte par le Festival de Jazz. C’est au son de cette nouvelle tendance très technopop du troisième album de la chanteuse que la soirée s’est déroulée. Pourtant, ils n’étaient que deux humains sur scène: le batteur Darren Beckett et Émilie Simon elle-même… flanquée de…
Critiques CD de la semaine: Drake, Eminem, Ozzy Osbourne et Martha Wainwright
Sorstu.ca s’est penché sur 4 albums cette semaine: ceux de Drake, Eminem, Ozzy Osbourne et Martha Wainwright. Qui a fait paraître l’album le plus pertinent de la semaine? Qui fait du surplace? Consultez le classement de nos 4 albums de la semaine…
Critique CD: Drake – Thank Me Later
Après avoir fait ses premières armes à l’école Degrassi, l’acteur ontarien Aubrey Graham a accédé à l’Université du hip-hop où les grands maîtres Lil’ Wayne, Jay-Z et autres Eminem ont rapidement vu en lui un élève surdoué. Adoptant Drake comme sobriquet, le jeune homme a appris les rudiments du R&B à la lettre et démontre sur ce premier album complet, intitulé Thank Me Later, que les leçons…
Critique concert: Martha Wainwright au Mondial Choral de Laval
En ce soir de St-Jean, une Américaine interprétait le répertoire d’une Française, à Laval. En dépit de cet étrange amalgame culturel, Martha Wainwright a fait un tabac à la Salle André-Mathieu (à guichet fermé) pour sa soirée hommage à Edith Piaf, dans le cadre du Mondial…
Critique CD: Eminem – Recovery
Après avoir attendu pendant 5 ans une suite à Encore (2004), les fans d’Eminem n’ont pas eu à attendre 12 mois cette fois pour obtenir une nouvelle dose de leur précieux venin hip-hop en comprimés de 3 minutes. Quelques mois à peine après la parution de Relapse, Eminem rapplique avec Recovery, un album à la fois plus en verve que le précédent, mais souffrant d’un cruel manque de direction musicale et…
Critique CD: Ozzy Osbourne – Scream
Admettons-le d’emblée : l’exercice de poser un regard critique sur un nouvel album d’Ozzy Osbourne est un peu futile.Prétendre qu’à 61 ans, le «Prince des ténèbres» soit en position de révolutionner le genre (ou même d’apporter un brin de fraîcheur) avec son 10e album solo relèverait d’un optimisme un peu naïf.
Alors aussi bien sortir les clichés : si vous êtes encore un fervent d’Ozzy Osbourne à ce point-ci, Scream aura…
Critique concert – Rufus Wainwright au Théâtre St-Denis à Montréal
En dépit d’une première partie au concept douteux (mais au contenu vibrant d’émotions), Rufus Wainwright a épaté la galerie avec son spectacle solo à son retour à Montréal après quelques mois d’absence…
