Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique album | Mordicus – Cri Primal
Mordicus, le groupe Saguenéen qui, à ses débuts, interprétait des compositions en anglais en s’inspirant des grands noms de la British Invasion, s’est transformé avec le temps en un ensemble rock francophone qui a modernisé sa musique, sans toutefois renier ses influences. Cri Primal, son premier vrai album tout en français, nous arrive donc comme une dose de rock sauvage bienvenue dans le paysage sonore actuel, mais ne convainc pas tout à fait.
Critique | American Idiot à la Place des Arts
La comédie musicale American Idiot, inspirée de l’album du même nom par Green Day, était de passage à la Place des Arts, à Montréal, samedi après-midi.
Critique | Les Zapartistes au Métropolis avec Zap 2013
C’est la fin d’une belle tradition : la revue de l’année des Zapartistes nous est présentée pour une dernière fois ces jours-ci au Métropolis. Comme d’habitude, le bilan Zap 2013 était bourré d’humour grinçant et de propos politisés qui titillent le rire et suscite la réflexion. Même sans les Libéraux au pouvoir.
Critique | Varekai du Cirque du Soleil au Centre Bell
Comme la tradition le veut désormais, le Cirque du Soleil a installé ses pénates au Centre Bell pour le temps des Fêtes. Cette année, c’est Varekai qui est de retour à Montréal, une création de 2002, présentée du 20 au 30 décembre.
Critique | Adib Alkhalidey réussit sa rentrée au Théâtre St-Denis
Après des mois de flirt, Adib Alkhalidey passait finalement à la prochaine étape avec son public en proposant la rentrée montréalaise de son premier one-man show, Je t’aime. Et son public de répondre : nous aussi. Ç’a l’air parti pour une relation à long terme.

Critique | The Book of Thel au Théâtre La Chapelle
Sous la gracieuse direction d’Aurélie Hubeau, The Book of Thel, pièce inspirée du poème éponyme de William Blake, raconte le questionnement existentiel de Thel (Cléa Minaker) jeune fille troublée qui n’accepte pas de vivre pour inévitablement mourir. Présenté du 25 au 27 novembre aux scènes contemporaines Lachapelle, ce spectacle à l’esthétique éthérée est un soupir lugubre d’angoisse et d’incertitude.
Critique | Rachid Badouri présente « Rechargé » au Théâtre St-Denis
Rachid Badouri présentait son tout nouveau spectacle « Rechargé », au Théâtre St-Denis 1 mercredi soir.
Critique | Gad Elmaleh au Théâtre St-Denis de Montréal
À chaque fois que Gad Elmaleh revient à Montréal, il y a quelque chose de spécial dans l’air. Une sorte de communion entre un humoriste et la ville qu’il a habité pendant quelques années, comme il aime bien le rappeler. Jeudi soir, Gad Elmaleh débutait une série de 3 représentations à guichet fermé de son spectacle Sans Tambour, au Théâtre St-Denis 1.
