Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique CD: Patrick Lehman – The Electric Soul Kitchen Vol. 1
Le plaisir est au rendez-vous dès les premiers instants. Le disque du montréalais se présente comme une savoureuse communauté d’inspiration où se côtoient le soul, le gospel, le jazz, le R&B et le rock and roll. Les influences des Stevie Wonder, Fleetwood Mac, George Benson et Bob Marley sont très perceptibles tout au long des 24 minutes que dure ce trop court périple.
Critique concert: Kim Churchill à Québec
Kim Churchill reflète parfaitement l’image qu’on se fait du bel Australien de nos rêves: un surfer bronzé aux mèches blondes, en pleine forme, avec un sourire charmeur et un look décontracté. Non seulement il chante et joue de la guitare, mais il assure tout son ensemble musical avec son harmonica et son « stompbox » à ses pieds pour donner le rythme. Seul sur scène, Kim Churchill a tout pour plaire.
Critique concert: Planet Smashers à Montréal
Vendredi 4 mars 2011 – Club Soda (Montréal) Que vous […]
Critique CD: Beady Eye – Different Gear, Still Speeding
L’ancien super-groupe de la musique Britpop Oasis renaît de ses cendres, un frère Gallagher en moins, sous la forme de Beady Eye pour nous offrir un album ancré dans l’amour de la sonorité rock des années 60. « Different Gear, Still Speeding » est un retour réussi, dans tous les sens du terme.
Critique concert: Girl Talk à Montréal
Dès son entrée sur scène, Girl Talk ne perd pas de temps. Non seulement il démarre la machine à fond, mixant succès après succès, mais dès les premières minutes, une cinquantaine de jeunes en délire viennent le rejoindre sur la scène, prêt à danser toute la soirée jusqu’à l’épuisement total. C’est également aux premiers instants de la prestation que les deux complices du spécialiste des « mashups » y vont de leur classique : le lancer du rouleau de papier de toilette dans la foule avec l’aide de souffleurs.
Critique CD: Lykke Li – Wounded Rhymes
Sans déroger outre mesure du chemin tracé par son prédécesseur, « Wounded Rhymes » témoigne d’une évolution certaine et représente sans doute l’un des meilleurs compromis entre la pop ludique et l’insatiable besoin de fraîcheur du mélomane aguerri…
Critique concert: The Good Lovelies à la soirée WAWA de Montréal en lumière
C’est au théâtre du Gésu de Montréal qu’était présentée, samedi soir, la 6e édition du WAWA Show, dans le cadre des activités du festival Montréal en Lumière. Organisé par la chanteuse Amanda Mabro, cet événement annuel a pour but de mettre de l’avant le travail de différentes femmes artistes (WAWA signifie « We Are Women Artists ») en provenance de divers milieux…
Critique concert: Nicole Atkins à Montréal
La chanteuse Nicole Atkins était en spectacle vendredi soir à La Sala Rossa, où elle est venue présenter au public montréalais les chansons de son deuxième et plus récent album, « Mondo Amore ». Accompagnée de son groupe The Black Sea, l’Américaine à la voix d’or a charmé, ébloui et conquis les quelques personnes s’étant déplacées…
Chargement en cours...