Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique concert: Jean Leloup & The Last Assassins à Pop Montréal
Avec ses complices des Last Assassins, Virginia Tangvald et Mathieu Leclerc, le musicien se frotte à un rock teinté de blues, quelques classiques de Leloup et quelques nouveaux titres, pendant un peu plus de 2 heures, vendredi soir, au Théâtre Rialto, devant une foule conquise d’avance. Une supplémentaire est annoncé pour le Métropolis à l’automne…
Critique concert: Stephen Malkmus & The Jicks à Montréal
Parmi la panoplie de bons shows offerts en ce Jour 3 du festival Pop Montréal, un arrêt s’imposait au Théâtre Corona afin de voir le leader de Pavement et superstar du rock garage Stephen Malkmus à l’oeuvre, aux côtés de son groupe The Jicks. Sans prétention et très axée sur le matériel récent, la prestation des 4 compères un peu geeks s’est avérée courte, mais sympathiquement brouillonne et parfaitement dans le ton du festival.
Critique concert: Arcade Fire à la Place des Festivals de Montréal
Sans faute pour Arcade Fire à la Place des Festivals en cette journée « En ville sans ma voiture »: une liste de chansons de rêve, gros spectacle visuel, une envie de jouer quasi palpable et une belle communication avec le public. Le groupe montréalais a offert un concert d’anthologie et vient de terminer une tournée mondiale devant une foule de près de 100 000 personnes (selon les organisateurs)…
Critique concert: Arcade Fire au Métropolis
Arcade Fire lançait le 10e anniversaire de Pop Montréal en grand ce soir avec un concert inoubliable au Métropolis de Montréal! En attendant la critique complète, consultez la grille de chansons.
Critique concert: The Balconies au Petit Campus – Pop Montréal
La prestation fut courte (environ 45 minutes), mais bouillonnante. The Balconies sonnait comme une tonne de brique et malgré la qualité sonore discutable de cette boîte à chaussure qu’est le Petit Campus – aussi charmante soit cette salle – le groupe s’en est fort bien tiré. La formation mériterait cependant un plus grand espace pour faire vivre son rock musclé.
Critique album: Never Shout Never – Time Travel
L’album reste une agréable surprise; on a beau ne retrouver que la voix de Christofer Drew, le disque reste varié, même s’il est très court, et témoigne de la maturité acquise par le jeune chanteur en ce qui a trait à la composition. On dénombre toutefois quelques longueurs, et les chansons les plus douces semblent moins attirantes. Au rythme où vont les choses, on pourra certainement assister à l’évolution de la formation sous peu, à moins qu’elle ne décide de commencer à prendre son temps soudainement…
Critique album: CANT – Dreams Come True
Fort de la réputation enviable de son groupe Grizzly Bear, Chris Taylor s’est adjoint du collègue George Lewis Jr de Twin Shadow afin de former le projet parallèle CANT. Le premier album complet du duo, Dreams Come True, est un petit bijou de production, une merveille de textures sonores souffrant malheureusement d’un contenu spécieux.
Critique album: Superheavy – Superheavy
Quand on est un artiste avec du talent, de l’argent et de l’ambition, il est facile de réaliser nos projets les plus fous. C’est ce qu’a fait Mick Jagger – le célèbre chanteur des Rolling Stones – en allant chercher quatre vedettes du monde musical (la magnifique Joss Stone, l’ancien membre du duo Eurythmics Dave Stewart, le célèbre Damian Marley et A. R. Rahman) afin de performer avec lui sur un même album, créant par le fait même le phénomène Superheavy…