Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique théâtre: Une vie pour deux à l’Espace Go
Un tour de force de la comédienne (Violette Chauveau) qui restera certainement gravé dans la mémoire de tous ceux qui assisteront à ses prouesses d’interprétation…
Critique spectacle: Amaluna du Cirque du Soleil au Vieux-Port de Montréal
Ce nouveau spectacle qui met en lumière un monde régit par les astres, les cycles de la lune, les déesses et la féminité n’est pas la plus impressionnante production du Cirque, mais il s’en dégage tout de même une certaine prestance et beauté qui transpirent sur scène.
Jipé Dalpé lance son album La tête en bois au Belmont | Retour en photos
Avec une impressionnante armée de musiciens qui l’accompagnait sur scène, dont Eloi Pinchaud qui a étroitement travaillé avec lui sur l’album, Jipé a livré ses chansons avec émotion et chaleur…
Critique concert: Death Cab For Cutie avec The Magik*Magik Orchestra à Montréal
Le quatuor a offert une soirée bien remplie et spéciale, accompagné d’un orchestre de huit cordes, dans la superbe église St-Jean-Baptiste de Montréal. Critique et grille de chansons.
Critique concert: Rentrée montréalaise de Julien Sagot au cabaret La Tulipe
Pour une première rencontre avec un univers aussi touffu que celui de Sagot tout en étant bien distinct de ce que proposait Karkwa, l’expérience est réussie. Il sera d’autant plus intéressant de voir tout ça évoluer avec le temps…
Canailles lancent Manger du bois à la Sala Rossa
Un lancement d’album très rassembleur, un peu barjot, mais surtout très réjouissant, tout à fait à l’image des huit joyeux lurons qui forment Canailles…
Critique concert: Radio Radio lance Havre de grâce au Club Soda
Le trio acadien Radio Radio montait sur la scène du Club Soda de Montréal mardi soir pour présenter officiellement le nouveau matériel de son quatrième album, Havre de grâce, qui sortait également ce 17 avril.
Critique concert: Snow Patrol au Métropolis de Montréal
Le groupe irlandais Snow Patrol avait la tâche de garder éveillé le public montréalais en ce premier soir de semaine lors d’une prestation au Métropolis.