Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec

Critique | Loud Lary Ajust à la Casa Del Popolo de Montréal
Mi casa es su casa. Ce fut pris à la lettre, en ce vendredi soir, alors que la Casa Del Popolo se partagait entre autant de bonnes gens qui pouvaient y entrer. Des guichets fermés, donc, pour la venue des nouveaux chouchous de la scène hip hop montréalaise Loud Lary Ajust. Une prestation qui se sera fait pardonner sa courte durée par une intensité à tout rompre.
Critique | Nick Cave and the Bad Seeds au Métropolis de Montréal
De la visite rare en ce vendredi soir de mars, alors que Nick Cave and the Bad Seeds étaient de retour à Montréal pour un concert à guichet fermé au Métropolis.
Critique | Le Marillion Weekend à L’Olympia de Montréal
D’ores et déjà une tradition, après 2009 et 2011, le groupe britannique Marillion est revenu de nouveau installer ses pénates à Montréal pour une autre fin de semaine chargée à bloc de musique et de festivités entourant le groupe, qui fête cette année ses trente ans sur disque. L’Olympia se transforme pour l’occasion en maison du rock, ou plutôt une église où se déroule la grande messe Marillion-ienne traditionnelle.

Critiques d’albums de la semaine | Justin Timberlake, Woodkid, Jimi Hendrix et Suede
De belles sorties d’album attendaient les mélomanes cette semaine, et quelques-unes d’entre elles ont attiré l’attention de nos collaborateurs.

Critique album | Justin Timberlake – The 20/20 Experience
Après avoir troqué le microphone pour des rôles au grand écran il y a sept ans de cela, Justin Timberlake, l’enfant chéri des « boys band », propose le très attendu The 20/20 Experience, dont le premier extrait Suit & Tie s’est déjà imposé dans les palmarès.
Critique album | Suede – Bloodsports
Parmi les retours réussis de 2013, celui du groupe Suede mérite certainement d’être souligné. Premier album de matériel original depuis A New Morning en 2002, Bloodsports regorge des éléments qui ont fait la réputation du groupe lors de leurs belles années : du rock puissant, mordant, légèrement dramatique et férocement efficace.

Critique album | Woodkid – The Golden Age
Après avoir titillé la planète pendant plus de deux ans avec de grandioses clips, supportés de chansons qui laissaient présager un tout aussi grandiose premier album, Yoann Lemoine, ou Woodkid, arrive finalement avec une œuvre complète : The Golden Age. L’âge d’or de quoi, va savoir, mais aucun doute que l’album fait honneur au métal précieux qu’il évoque.
Critique album | Jimi Hendrix – People, Hell and Angels
À l’instar de Tupac Shakur et autres Notorious B.I.G., Jimi Hendrix semble être plus prolifique mort que vivant. Quarante-deux ans après son décès, Columbia Records lance People, Hell and Angels, douze pièces inédites, brutes et fougueuses, datant de la fin des années 1960.
