Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique album | Groenland – The Chase
Le groupe nous offre un délicieux mélange de ukulélé, de violon et de violoncelle, sans compter les quelques passages au piano. Il faut souligner que la formation jazz de la chanteuse se perçoit dans sa voix soul et dans la justesse de ses intonations, particulièrement dans les chansons 26 septembre et Immune.
Critique album | Iron & Wine – Ghost on Ghost
Bien malaisée serait la personne à qui l’on demanderait de décrire en quelques mots la musique d’Iron & Wine. Depuis le premier album en 2002, la formation – qui est en réalité un véhicule pour l’auteur-compositeur-interprète Samuel Beam, qui s’entoure de musiciens différents au gré des albums et des tournées – n’a eu de cesse d’évoluer au plan sonore, passant d’un folk lo-fi enregistré dans un salon à un travail riche en studio.
Critique | Rhye au Cabaret du Mile-End de Montréal
La foule avait bien compris le privilège qu’elle avait d’assister à la performance du groupe dans cette salle chaleureuse de l’avenue du Parc, à peine un mois après la sortie de Woman.
Critique album | British Sea Power – Machineries of Joy
Treize années d’existence et sixième album en poche avec ce nouveau Machineries of Joy, British Sea Power est réputé pour l’aspect lyrique de ses chansons et nous démontre ici l’étendue de son savoir-faire.
Critique | Billy Talent au Centre Bell de Montréal
Bien que Sum 41 ait dû annuler sa présence à la dernière minute, Billy Talent était pour sa part bien au rendez-vous pour le concert prévu au Centre Bell, samedi soir, devant près de 8000 fans.
Critique | The Joy Formidable au Théâtre Corona de Montréal
Le groupe indie rock gallois The Joy Formidable était de passage au Théâtre Corona Virgin Mobile, samedi soir, avec un nouvel album en poche : le très bon Wolf’s Law (paru à la fin janvier).

Critique | Green Day au Colisée Pepsi de Québec
Difficile de croire que la formation de Green Day remonte à 1988, mais la grande variété démographique présente au Colisée Pepsi traduisait cette réalité. Tous ont semblé trouver leur compte, d’autant plus que le trio démontre toujours l’enthousiasme et l’énergie d’un jeune groupe à ses débuts.

Critique | U.D.O. aux Foufounes Électriques de Montréal
Du haut de ses 61 ans, le chanteur original du […]
