Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique album | The Decemberists – What A Terrible World, What A Beautiful World
Plusieurs vont déplorer – et ils le font déjà – le changement de direction que prend The Decemberists sur son dernier album, What A Terrible World, What A Beautiful World. Et on parle surtout ici d’une certaine « facilité », un relâchement par rapport au style plus complexe auquel le groupe a habitué ses amateurs depuis ses débuts.
Igloofest 2015 – Week-end 1 | C’est parti pour l’édition 2015 !
Qu’importe le froid glacial, l’Igloofest était lancé en grande pompe vendredi soir au Quai Jacques-Cartier, dans le Vieux-Montréal. Le festival électro, qui se tiendra les vendredis, samedis et dimanches des 4 prochains week-ends, permettaient aux braves fêtards hivernaux d’entendre certains des DJ les plus en vue, en plus de donner lieu à un concours de costume des plus colorés.

Critique théâtre | Le Journal d’Anne Frank au TNM
Le théâtre du Nouveau Monde commence l’année 2015 en force en mettant en scène Le Journal d’Anne Frank. Écrit par Éric-Emmanuel Schmitt, c’est une toute nouvelle version d’une histoire classique qu’on redécouvre.

Critique théâtre | Et moi pourquoi j’ai pas une banane ? à La Chapelle
Du 13 au 24 janvier, Mobile Home et Detournoyment présentent l’inimitable Et moi pourquoi j’ai pas une banane ? aux scènes contemporaines La Chapelle. Sous la direction de trois de ses acteurs, ce spectacle sème des malaises si grands qu’on rit en s’étouffant presque, honteux de se moquer de situations et de personnages aussi sordides.
Critique | Soirée black métal avec Watain et Mayhem au Club Soda
Musique extrême, à la réputation sulfureuse, le black métal n’est certainement pas pour toutes les oreilles mais a des fans dévoués partout sur la planète. La venue de la formation Mayhem à Montréal lundi dernier nous l’a clairement prouvé…
Critique album | Ibrahim Maalouf & Oxmo Puccino – Au pays d’Alice…
Trois ans après avoir créé un spectacle musical inspiré d’Alice au Pays des Merveilles en vue du Festival d’île de France, le musicien jazz franco-libanais et le poète, rappeur, slammeur français d’origine malienne Oxmo Puccino l’ont finalement immortalisé sur disque. Audacieux, touffu, coloré, inventif et franchement original, l’opéra jazz/funk Au pays d’Alice… est une véritable réussite.
Critique | Maxime Auguste – Prendre la fuite (EP)
Derrière ce nom de philosophe antique se cache un auteur-compositeur-interprète originaire des Îles-de-la-Madeleine, maintenant installé à Montréal. On comprend donc que Prendre la fuite, c’est à la fois l’arrivée d’un Madelinien arrivé dans la grand’ ville et les récits d’un adepte de voyage, qui nous chante autant ses impressions des ruelles de Montréal que celles de Dallas, ou encore la fois où il est resté cloué à l’Aéroport Trudeau par une nuit de tempête de neige.
Critique | Rod Le Stod place la barre haute à la Place des Arts
Le rappeur Rod Le Stod nous conviait à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, samedi soir, pour la première fois en spectacle à Montréal avec une formule full band. Une première fois qui place la barre bien haute pour les prochains rendez-vous du chanteur!
