Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique | Deerhoof sème la folie au Piccolo Rialto
Le Piccolo Rialto, C’est pas la même chose que le Théâtre Rialto. Leçon bien apprise vendredi soir…

Chroniques du Sag | Dany Placard fête son anniversaire au Sous-Bois de Chicoutimi
C’était jour de fête pour Dany Placard et il en a profité pour venir faire un tour dans son patelin, au Saguenay. Natif de Laterrière, Dany Gauthier de son vrai nom, est venu nous présenter son nouvel album sorti au début du mois de septembre, Santa Maria.

Coup de Coeur francophone 2014 – Jour 9 | Saule à l’Astral
Alors qu’il venait de recevoir le prix Raspat-Lelièvre le matin même, Saule est venu jouer avec ses 3 musiciens sur la scène de l’Astral ce vendredi. Il nous a livré un spectacle plein d’énergie et d’audace.

Critique | TV on the Radio au Théâtre Corona
Le groupe américain de Brooklyn était hier soir sur la scène du Théâtre Corona et a donné un show digne de ce nom !

Critique humour | Mike Ward présente Chien au Théâtre St-Denis
Après avoir rodé son troisième spectacle un peu partout au Québec depuis l’été 2014, Mike Ward lançait officiellement la tournée Chien le 13 novembre en grande première au théâtre St-Denis. Aussi cru et vulgaire qu’à l’habitude, l’humoriste prouve une fois de plus qu’il n’a rien perdu de son mordant.
Critique | The Ataris au Cabaret Underworld à Montréal
Le groupe pop-punk originaire de l’Indiana The Ataris s’arrêtait au Cabaret Underworld ce jeudi, en compagnie de Teenage Kicks.
Critique | The Apache Relay à La Vitrola
Ce n’est pas l’énergie qui manquait hier soir à La Vitrola, alors que le groupe du Tennessee The Apache Relay a présenté les pièces de son plus récent album (The Apache Relay). De retour dans la métropole après avoir ouvert pour Mumford & Sons en 2011, la formation indie-folk a du se confronter à une salle plutôt dégarnie.

Critique théâtre | Tribus à La Licorne
Cinquième production de LAB87, Tribus est mise en scène par Frédéric Blanchette (Being at Home with Claude). Cette pièce de Nina Raine, créée à Londres en 2010, est l’histoire tantôt légère tantôt grinçante d’une famille dysfonctionnelle d’artistes un peu bobos, dont un des fils, Billy, est né sourd.
