Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique | Marie-Pierre Arthur à Montréal : Version 2.0
C’est une Marie-Pierre Arthur transformée qui s’est présentée sur les planches du Club Soda, jeudi soir, dans le cadre du festival Montréal en Lumière. Si vous êtes de ceux qui se sont ennuyés de ses concerts en finesse ou de sa voix planante, ce n’était pas ça hier. Une véritable symphonie karkwaesque s’est déroulée pendant près de 2 heures (!) devant de jeunes adultes conquis.
Critique humour | Enfin, le nouveau spectacle de Maxim Martin
Enfin, le nouveau spectacle solo de Maxim Martin était présenté en grande première au Théâtre St-Denis ce 25 février. Dévoilant une tout autre facette de sa personnalité, Maxim Martin a peut-être révélé son côté plus doux, mais a surtout prouvé qu’il n’a rien perdu de son mordant dans sa quête du bonheur.
Francouvertes 2015 – Soir #2 | Charles-Antoine Gosselin, Rosie Valland et Jean-François Malo
Deuxième soir des préliminaires des Francouvertes lundi au Lion d’Or, et cette fois, Charles-Antoine Gosselin, Rosie Valland et Jean-François Malo se succédaient sur la scène.
Critique | Ariel Pink : Un Beetlejuice fluo bien en forme au National
L’énigmatique Ariel Pink était visiblement en forme sur scène vendredi soir à Montréal. Avec son allure de Beetlejuice fluo, le multi-instrumentiste pop psychédélique a convaincu la foule montréalaise réunie au National. Retour possiblement incomplet.
En photos | Dan Mangan + Blacksmith au Théâtre Corona
Le Canadian Dan Mangan et son groupe Blacksmith s’arrêtaient au Théâtre Corona samedi soir.
Critique | Sumo Cyco à Québec
Les Torontois Sumo Cyco s’amenaient hier pour la toute première fois dans la Capitale-Nationale dans l’optique de réchauffer ce particulièrement frisquet mois de février avec les chansons de leur premier album, Lost in Cyco City. Les fans présents à La Source de la Martinière s’attendaient à une soirée intense et colorée. Ils furent bien servis!
Critique théâtre | Qui a peur de Virginia Woolf ? au Théâtre Jean-Duceppe
Avec Qui a peur de Virginia Woolf?, préparez-vous à assister à un jeu de pouvoir dans lequel tous les coups sont permis. Un couple se livrera à une froide guerre psychologique, s’humiliant l’un l’autre et tentant de prendre le dessus à tout prix. On peut se demander si quelqu’un en sortira indemne, y compris le public.
Critique | Theophilus London au Belmont de Montreal
C’est dans un Belmont plein a craqué, et le mot est faible, que Theophilus London et son band se sont produit. Un florilège de « good vibes » autant sur scène que dans la salle.