Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Trainspotting au Prospero | Badtrip génial !
Beaucoup de sexe, beaucoup de drogues, mais pas de rock & roll. On ressort ébranlés de cette collision frontale, atterrés, bouleversés par l’expérience envahissante d’une exposition à la pièce Trainspotting, de l’auteur écossais Irvine Welsh, telle que présentée actuellement au Théâtre Prospero.

Behemoth au Corona | Au sommet de son art luciférien
Leur flamme infernale brûle plus que jamais. Que le métal extrême soit. Amen.
Te tenir contre moi au Prospero | Du théâtre trop poétique
Les deux comédiens de Te tenir contre moi, un couple formé par Sophie Martin et Xavier Mailleux, sont déjà en scène quand on entre dans la Salle intime du Théâtre Prospero. Ils se toisent, bougent à l’occasion, comme si la pièce était déjà commencée avant l’arrivée des spectateurs.

Fabien Cloutier au Théâtre Outremont | L’irrévérence assumée de Fabien Cloutier
À cheval entre le conte urbain, le stand up et le monologue pur, l’orateur tisse, toujours avec sarcasme et désinvolture, une toile de fabulations délicieusement inusitées et grossières.

Ariane Moffatt au Théâtre Corona | 15 photos
Ariane Moffatt s’appropriait les planches du Théâtre Corona, samedi soir, en compagnie de Rosie Valland en première partie. Notre photographe Richard Mercier y était.
Retour des Goules à la Sala Rossa | Défoulement collectif !
Vendredi soir, c’était le moment pour un retour sur scène dans une Sala Rossa pleine à craquer, qui s’est transformée en véritable foire bestiale. Retour sur une folle soirée de sueur, de bière et de chansons punk-métal cultes.
Milk & Bone au Cercle | En symbiose avec Québec
Milk and Bone, formation montréalaise électro pop composée de Camille Poliquin et Laurence Lafond-Beaulne, était de passage dans un Cercle complet à Québec ce vendredi.
Father John Misty au Métropolis | Tout en velours et en déhanchement
Father John Misty était de passage à Montréal hier soir et foulait pour la première fois les planches du Métropolis. Alors qu’il avait déjà donné deux spectacles à guichet fermé au Théâtre Corona dans les dernières années, il n’a eu aucun mal à remplir les quelque deux milles places que contient le Métropolis.
