Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
En images | Prog Story au Palais Montcalm
L’événement Prog Story, revisitant notamment des pièces de Genesis, Yes, King Crimson ou Pink Floyd, était présenté au Palais Montcalm vendredi soir. Notre photographe Jean-François Desputeaux s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
En images | ERRA au Théâtre Beanfield
Le groupe ERRA était au Théâtre Beanfield vendredi soir. Notre photographe Marie-Emmanuelle Laurin s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
Kurios du Cirque du Soleil | Entre passé et modernité, bienvenue dans une poésie démesurée
Quoi de plus annonciateur de la saison estivale que la […]
Festival L’Appel Montréal | Half Moon Run peut dormir sur ses deux oreilles
Ce n’est pas le festival Metro Metro, ni Fuego Fuego que le Parc Olympique hébergeait hier, mais plutôt la toute première édition de L’Appel Montréal, un festival d’une journée porté de bout en bout par le bien-aimé groupe montréalais Half Moon Run en collaboration avec Evenko.
Lancement d’album de Sandra Contour | De la belle visite avec des textes ciselés et des arrangements riches
Après un premier lancement la semaine dernière au Pantoum de Québec, c’est au tour de Montréal d’avoir son lancement et de découvrir l’album J’ai pas d’visite de Sandra Contour et ses chansons intimistes avec une grande formation.
Prophétiques (on est déjà né.es) au FTA | Danser pour surmonter (et s’éclater)
Il y a toujours quelque chose de particulièrement précieux dans une distribution dont le destin n’est pas à tout prix la scène. Pour mettre la main sur les interprètes de Prophétique (on est déjà né.es), présentée en première nord-américaine au Festival TransAmériques (FTA) mardi soir, la chorégraphe Nadia Beugré n’a eu qu’à faire une chose : assister à un spectacle de drag en 2015 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, sa ville natale.
Bryson Tiller à la Place Bell | Le trapsoul à Laval pour la première fois
De son tout projet TRAPSOUL propulsant sa carrière, jusqu’à son dernier album sorti cette année portant le même nom que l’artiste, le chanteur avait beaucoup de matériel pour un concert qui a fait voyager ses fans de 2015 à 2024.
Clôture de la 90e saison de l’OSM à la Maison symphonique | Le majestueux éclat de l’orgue
L’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) mettait un terme, mardi, à sa 90e saison en présentant quatre œuvres postromantiques et modernes ayant pour dénominateur commun le Grand orgue Pierre-Béique, fêtant cette année les dix ans de son inauguration. Les quatre organistes qui se sont succédé et l’ensemble ont su brillamment faire valoir la fascinante complexité de l’instrument célébré.