Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
NAO au Théâtre Corona | 15 photos de l’événement
Avant de se rendre sur la côte est américaine puis le Vieux-Continent, la resplendissante NAO était de passage au Théâtre Corona dans le cadre de sa tournée mondiale. Mercredi soir, la chanteuse anglaise aura su capter l’attention de son public et de notre photographe Marie-Claire Denis qui se trouvait dans la salle. Retour en photos sur la soirée!
Le Clone est triste (mais le public s’offre une pinte de bon sang!)
Le Théâtre du Futur (Clotaire Rapaille – L’Opéra Rock, L’Assassinat du Président, La Vague Parfaite) poursuit son excellent travail de dystopie théâtrale absurde avec sa pièce la plus accomplie à date : Le Clone est triste. Les baby-boomers passent au hachoir dans cette fable improbable à la mixité de tons déconcertante, mais habilement menée par une troupe d’acteurs en pleine maîtrise du genre.
Walk The Moon au Théâtre Corona | Une grosse dose de bonheur
Inutile de se mentir, janvier aura eu ses hauts et ses bas, surtout côté température. Hier soir, le groupe américain Walk The Moon était de passage à Montréal pour nous faire oublier tous les moments froids et gris du mois qui tire à sa fin. Le band a su offrir une performance dynamique, colorée et bourrée de bonheur. Pour résumer ce spectacle en quelques mots : une soirée réussie et bonne pour le moral.
Mick Jenkins à l’Astral | Rapper la bonne parole
Le rappeur de Chicago Mick Jenkins, prêchant toujours l’importance de boire plus d’eau, était de passage à Montréal dans le cadre de sa tournée Pieces of a Man afin de présenter son album du même titre rendant hommage au musicien Gil Scott-Heron.
Dan Mangan au Théâtre Fairmount | Chaleureux et tout en douceur
L’auteur-compositeur-interprète Dan Mangan se produisait au Théâtre Fairmount, dans le cadre de sa tournée More or Less, lundi soir. Retour sur une soirée conviviale en compagnie du musicien.
Grupo corpo à la Place des Arts | La frénésie brésilienne
Vingt-deux danseurs sur scène, percutants et infatigables, nous ont offert une performance à la hauteur de nos attentes du 23 au 25 janvier dernier. Grupo Corpo fait parler d’elle et le Brésil était fièrement représenté à Montréal. Au fil des années Grupo Corpo a su développer un langage théatral et un style de mouvement qui lui est propre: un savant mélange de classique, de moderne et d’afro-brésilien. Fondée en 1975 par Paulo Pederneiras, la compagnie brésilienne nous offrait deux œuvres majeures de son répertoire: Bach et Gira.
Pierre et le Loup à l’OSM | Comment initier les enfants à la musique symphonique ?
Dimanche 27 janvier, une foule de familles se rendait à la salle symphonique pour écouter Pierre et le Loup, conte musical composé par Sergueï Prokofiev (1891-1953) en 1936. Ce concert s’inscrit dans la série « Jeux d’Enfants » de l’OSM, destinée à éveiller les enfants à la musique symphonique.
Colonisées au Théâtre d’Aujourd’hui | Trop politique pour être théâtral
« L’espace d’un instant, et le temps d’une parole, ce vibrant cours d’histoire qu’est ColoniséEs fait obstacle à cette terrible solitude qui est notre lot à tous », écrit dans le programme René Richard Cyr qui a accepté, chose étonnante, de signer la mise en scène du dernier brûlot d’Annick Lefebvre en nous souhaitant « Bon voyage ». Mais, les cours d’histoire donnent difficilement du bon théâtre.