Robyn

Critique | Blonde Redhead au Club Soda

Ce vendredi avait lieu le spectacle de Blonde Redhead au Club Soda. Le trio New-Yorkais a habitué ses fans à de bons shows et ce dernier l’était tout autant. Leur dernier passage à Montréal remontait à août 2013, malgré l’absence d’un nouvel album. Cette fois, il y avait un nouvel opus pour accompagner ce spectacle.

La première partie de Blonde Redhead était VBA, ce trio rappelait les années 1990 avec un son très « noise », situé entre Joy Division et Sonic Youth. Ils ont bien occupé leur rôle de première partie, c’était très bien.

BR a commencé la soirée avec la première chanson de leur plus récent album Barragán, pièce qui servait de bonne intro au disque, ainsi qu’au show. Ils ont enchaîné des pièces de leur plus récent opus entremêlé d’autres tirées de leurs précédents albums.

La chanteuse Kazu Makino poussait les notes aussi juste que sur disque, une très jolie voix plutôt aiguë. Cette fois, elle a partagé le micro avec Amedeo Pace, qui est aussi à la guitare, presque la moitié du temps. La voix de ce dernier, est plus présente et plus chaleureuse sur scène que sur enregistrements.

Photo par Shanti Loiselle.

Photo par Shanti Loiselle.

Les frères Pace et la chanteuse Kazu, étaient vraisemblablement heureux d’être au Club Soda, parmi leurs fans. Ces derniers auraient pu être plus nombreux, mais la salle était pleine tout de même et tous semblaient être très satisfaits du spectacle offert.

La scène du Club Soda était illuminée plus souvent de rose et de mauve qu’autre couleur, toujours juste assez pour appuyer le groupe et non les faire disparaître dans trop de mouvements ou de couleurs.

La soirée s’est conclue avec deux rappels : un premier rappel incluant la superbe pièce 23 et le public en réclamait encore. Pour le second rappel, la foule a eu droit à une entrée en scène impromptue, un homme est venu accompagner Simone Pace à la batterie.

Le tout se termina par de chaleureuses poignées de main de Kazu à ses fans, qui semblaient ravis. En conclusion, un excellent concert de la part de Blonde Redhead.

Vos commentaires