Kimbra

Critique | Kimbra à Montréal

26 octobre 2012 – Théâtre Corona (Montréal)

La chanteuse néo-zélandaise Kimbra était de retour à Montréal, cette fois-ci en tête d’affiche, vendredi soir. Celle que plusieurs connaissent comme la voix féminine répondant à Gotye sur la désormais célèbre Somebody I Used To Know a montré ce dont elle était capable au public enthousiaste du Théâtre Corona. 

Photo par Patrick Roger

Elle a plus d’un tour dans son sac, cette Kimbra. Extrêmement énergique, c’est une prestation endiablée qu’elle a livrée dans l’amphithéâtre de la rue Notre-Dame. Armée de son tambourin et de sa machine à échantillonnage, derrière elle se dressait, outre ses musiciens, une murale à son image: colorée, pailletée et vivante.

C’est sur la chanson thème du Parrain que ses quatre musiciens ont fait leur entrée sur scène. Puis la pétillante chanteuse s’est amenée sur scène une tenue extravagante – c’est sa marque de commerce – à l’appui, qui comportait plusieurs couches dont elle s’est départie tout au long de la soirée.

Charmante à souhait, Kimbra s’est adressée à la foule à plusieurs reprises durant la soirée et ce, dans un français impeccable, lui confiant qu’elle adorait Montréal et qu’elle y avait d’ailleurs passé trois semaines pour débuter la conception de son deuxième album.

Photo par Patrick Roger

On compte parmi les meilleurs moments de la soirée ses interprétations de Marigold, qui s’est soldé par une belle montée en intensité, de Warrior, une collaboration avec A-Trak et Mark Foster qu’elle interprète très bien en solo, et Come Into My Head qui a clot le spectacle avant le rappel. Tout des numéros où les stroboscopes se mettaient de la partie, histoire de « beurrer encore plus épais », comme on dit.

Très théâtrale, Kimbra bouge d’un bout à l’autre de la scène, lorsqu’elle ne danse pas frénétiquement derrière son micro ou tape sur son tambourin avec entrain. On constate bien assez vite qu’elle a sa musique dans le sang et que le rythme sous toutes formes n’a plus de secret pour elle.

Ses chansons Two Way Street et la populaire Settle Down ont suscité de belles réactions du public, qui l’a chaleureusement applaudie au cours de la soirée et qui ne manquait pas de lui témoigner son appréciation avec beaucoup de transparence.

Une belle soirée en somme, qui était à point avec la température quasi-estivale qui a marqué ce vendredi de fin octobre. On avait définitivement un été indien dans la salle!

Photos en vrac, par Patrick Roger

kimbra-montreal-2012-09 kimbra-montreal-2012-08 kimbra-montreal-2012-07 kimbra-montreal-2012-06  kimbra-montreal-2012-03 kimbra-montreal-2012-02

Grille de chansons
1. Limbo
2. Posse
3. Good Intent
4. Plain Gold Ring (reprise de Nina Simone)
5. Two Way Street
6. Marigold
7. Old Flame
8. Warrior
9. Settle Down
10.Something In The Way You Are
11. Cameo Lover
12. Come Into My Head

Rappel
13. Withdraw
14. Call Me

 

Vos commentaires