Critique concert: Ziggy Marley au Festival de Jazz de Montréal
28 juin 2012 – Métropolis de Montréal
L’un des fils de LA légende du reggae, Bob Marley, prenait possession du Métropolis jeudi soir en ce lancement officiel des festivités du Jazz. Ziggy Marley montait sur scène vers les 21h30. Avec lui, 7 musiciens et une choriste. En arrière plan, un immense drapeau alliant le signe de la paix, un coeur et les couleurs du drapeau jamaïcain.
Tout un contraste, cette soirée reggae, avec celle vécue la veille au même endroit, alors que la splendide et énergique Janelle Monae (voir la critique) envahissait la salle avec fougue et classe. Cette fois, on avait plutôt droit à des musiciens très, très « relaxe » et à une foule envahie par des bourrasques d’une fumée qui ferait tourner la tête à plus d’un.
Si Québec avait reçu la visite d’un autre Marley, Stephen, l’été dernier dans le cadre du Festival d’été de Québec et que la foule avait eu droit à une énergie festive du musicien, se dégageant également des trois choristes qui l’accompagnait, Montréal a plutôt eu droit à une soirée monochrome. Seule la choriste était déchaînée… d’une manière un peu malaisante il faut dire, puisqu’elle était seule à créer des mouvements de danse plus ou moins en accord avec le rythme.
Du moins, c’est ce que Sors-tu.ca peut vous dire sur la première moitié du spectacle, puisque pendant que certain perdait connaissance juste à côté de nous, l’odeur intense de cannabis est malheureusement montée un peu trop à la tête de la journaliste, qui a du s’éclipser pour reprendre ses esprits… Finalement, on préfère voir ce genre de concert au grand air comme ce fût le cas avec Stephen Marley à Québec ou Damian Marley à Coachella en 2011!
- Artiste(s)
- Ziggy Marley
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Métropolis - MTELUS
- Catégorie(s)
- Reggae,
Vos commentaires