Critique concert: Young Empires et Honheehonhee à Québec
Vendredi 10 février 2012 – Le Cercle (Québec)
La formation Young Empires était en spectacle au Cercle vendredi soir à Québec. Avec une prestation remplie d’énergie et de passion, ils on su soulever la maigre foule présente.
Dès le départ, la formation torontoise a affiché ses couleurs en jouant le premier extrait de son dernier album, intitulé Rain of Gold. Le rythme entrainant a convaincu même les plus frileux de s’approcher de la scène et de danser.
Avec une sonorité se retrouvant à quelque part entre le disco-électro et le indie-pop, Young Empires possède un style bien à lui. D’autant plus que chaque piste avait quelque chose pour plaire.
Le chanteur charismatique maitrisait bien la foule et dégageait une énergie contagieuse. La dynamique entre les membres sur scène était belle à voir; le plaisir qu’ils ont à jouer ensemble transparaissait. Leur prestation était par contre un peu courte; on en aurait repris!
Avec un son unique et des chansons accessibles, c’est certainement un groupe qui sera à surveiller.
Honheehonhee
S’ensuivit ensuite une autre belle découverte: Honheehonhee.
Avec une emphase plus grande vers un style indie-rock, leur son se retrouve quelque part entre Modest Mouse et Arcade Fire. Des belles chansons grandioses et bien travaillées laissaient parfois place à des balades plus lentes; ils possèdent véritablement une belle diversité.
Un autre groupe qu’il pourrait être intéressant de suivre.
- Artiste(s)
- Honheehonhee, Young Empires
- Ville(s)
- Québec
- Salle(s)
- Le Cercle
- Catégorie(s)
- Rock,
Vos commentaires