Critique album | Red City Radio – Titles

Red City Radio - Titles Red City Radio Titles

Red City Radio ne vous sonne probablement pas trop de cloche. Fort normal puisque le groupe n’a pas reçu une grande visibilité suite à son excellent premier opus The Dangers Of Standing Still. Toutefois, la formation d’Oklahoma compte bien changer la donne avec la parution de Titles, un disque qui confirme l’étendu de son talent.

On fait face ici à un vrai album de punk rock. Le son est brut, pas trop de flafla, et on y embarque dans le temps de le dire. C’est rapide, bourré d’énergie et la voix rauque du chanteur Garrett Dale, qui pourrait peut-être déplaire à certains, est très attachante, sans toutefois être parfaite.

Rien n’est compliqué sur Titles. Pas de gros solo de guitares, pas de paroles poétiques qui vous jetteront par terre et pas de grosse production. Rien que du vrai, livré de manière simple et sans prétention par des gars qui travaillent à la sueur de leur front à traverser la planète, entassés dans une van.

La force de Red City Radio est probablement l’intensité que les musiciens apportent à leur son. Il est simplement impossible de rester en place en écoutant Titles. L’envie de prendre une petite bière et de chanter leurs refrains à tue-tête en spectacle devient incontrôlable, signe que le matériel est de qualité.

Show Me on the Doll Where The Music Touched You est sans contredit le morceau qui confirme cette règle aux côtés des excellentes Joke With No Words et I’ll Take a Mile.

Bien sûr, rien ne peut être parfait, et Titles n’y fait pas exception. La recette qui peut être si explosive par moments tend un peu à s’éteindre au fur et à mesure que l’album progresse puisqu’elle nous est présentée tout au long avec les mêmes ingrédients. Certains ne s’en plaindront pas, mais il est toujours plaisant de voir un groupe explorer un peu. Peut-être pour le prochain album, qui sait?

Malheureusement il n’y a pas de dates de tournée pour Montréal pour le moment puisque leur tournée avec Big D And The Kids Table a choisi de nous laisser de côté, mais il est dans le domaine du possible d’espérer un passage dans le cadre du Pouzza Fest 2014. Croisons-nous les doigts!

Vos commentaires