P!nk

Critique album: P!nk – The Truth About Love

P!nk - The Truth About Love P!nk The Truth About Love

La pop star P!nk n’a jamais été une enfant de cœur, mais son côté rock n’a jamais été aussi bien représenté que dans ce sixième opus, The Truth About Love.

Photo officielle Pinkspage.com

Quatre ans après Funhouse, album qui traitait majoritairement de la rupture avec son mari, Carey Hart, la nouvelle maman qui vit à nouveau sous le même toit que le populaire professionnel de motocross propose un son plus brute, souvent plus rock et nettement plus assumé.

La pièce How Come You’re Not Here surprend d’ailleurs à la première écoute. Les arrangements de guitares électriques se retrouvent à l’avant-plan et P!nk propose une version beaucoup plus rock de sa puissante voix. Le style lui colle tellement bien à la peau qu’on vient à se demander pourquoi on ne retrouve pas plus de ce genre de matériel dans la discographie de la jeune trentenaire. Slut Like You, qui suit cette pièce sur The Truth About Love, vient ajouter un peu de crémage sur cette vague rock que P!nk surf avec une assurance et une arrogance délicieuse.

Évidemment, les ballades n’ont pas été oubliées sur ce sixième opus, mais elles sont encore une fois ici présentées de manière plus brute et épurée que ce à quoi l’artiste nous avait habitués. La magnifique Try marque par son texte simple, mais révélateur, alors que Just Give Me A Reason est un pur délice alors que la voix du chanteur du groupe Fun., Nate Ruess, vient appuyer celle de P!nk. La pièce a d’ailleurs été co-écrite par les deux artistes.

Judicieuses collaborations

Il ne s’agit pas de la seule collaboration sur The Truth About Love. P!nk n’est cependant pas tombé dans l’exagération comme plusieurs chanteurs pop et a judicieusement choisi trois talents qui viennent réellement rehausser le contenu de l’album avec leur touche particulière. En plus de Nate Ruess, Lily Rose Cooper, plus connue sous le nom de Lily Allen, sur la pièce True Love et Eminem sur Here Comes The Weekend viennent colorer l’œuvre de P!nk d’une nouvelle teinte.

Certainement l’album de P!nk le plus complet, le plus rock et le plus judicieusement composé afin de mettre en valeur la chanteuse, qui signe 12 des 13 pièces de l’album. The Truth About Love est sans aucun doute la plus grande réussite en carrière pour P!nk.

Vos commentaires