crédit photo: Dan Yang
Dermot Kennedy

Cinq bonnes raisons de découvrir Dermot Kennedy (si ce n’est pas déjà fait)!

Les chansons de Dermot Kennedy, déjà remplies de lyrisme, se transforment lors des performances en direct avec l’émotion et l’authenticité que dégage l’artiste. Voici cinq morceaux en avant-goût de son concert à la Place Bell de Laval le 11 juin prochain.

 

Innocence and Sadness

Never felt alone ’til the late night/Never knew she was my home ’til the tears dried/Working on the karma, but it takes time/Innocence and sadness was a fine line

Dermot Kennedy a écrit ce titre puissant dans la maison de ses parents. Innocence and Sadness représente le contraste entre les envies de s’accrocher à un émerveillement enfantin et de faire face aux défis de la vie. L’auteur-compositeur-interprète irlandais raconte l’histoire tout en jouant au piano, donnant une impression d’intimité avec le public.

La chanson fait partie du nouvel album de Kennedy, Sonder, paru l’an dernier.

 

Kiss Me

Whatever may come, somewhere deep inside/There’s always this version of you and I/So just kiss me the way that you would/If we died tonight, if we died tonight, yeah

Émotion, voix captivante, poésie, mélodie accrocheuse… Kiss Me met en lumière la polyvalence de Dermot Kennedy. Chaque élément évoque la manière dont l’amour a le tour de résister aux défis de la vie.

« Le message derrière la vidéo et la chanson de Kiss Me est que l’amour en vaut la peine… Même lorsque les choses s’effondrent, que la vie semble courte et que le chaos règne autour de nous, il y a toujours quelque chose à quoi s’accrocher, » expliquait l’artiste lors de la parution de la chanson.

 

Something to Someone

But once upon a time/I was something to someone

Encore une chanson d’amour… Mais Dermot Kennedy approche même les thèmes les plus omniprésents de la musique d’aujourd’hui avec des angles novateurs. Something to Someone exprime le réconfort trouvé d’un amour perdu.

Le sentimentalisme et la passion de l’auteur-compositeur-interprète servent à renverser le chagrin d’amour typique en un message rempli de douceur mélancolique, celui d’être reconnaissant d’avoir vécu l’amour, même brièvement.

 

Power Over Me

Everything I hold dear resides in those eyes/You got that power over me

Contrairement aux trois chansons précédentes, provenant de Sonder, celle-ci a vu le jour avec son premier album Without Fear. Elle un exemple de l’expertise avec laquelle Dermot Kennedy manipule le son, en particulier les harmonies, la guitare et le piano.

Power Over Me est encore meilleure en live, prenant une nouvelle vie avec la connexion profonde créée entre l’artiste et la foule.

 

Outnumbered

Don’t tell me this is all for nothing/I can only tell you one thing/On the nights you feel outnumbered/Baby, I’ll be out there somewhere

Dernière chanson, mais non la moindre, Outnumbered a propulsé la carrière de l’auteur-compositeur-interprète lors de sa parution en 2019.

Les jeux de guitare simples, mais puissants accompagnent la voix rauque de Dermot Kennedy. Les paroles et les rythmes rassembleurs aboutissent en une expérience collective captivante lors des performances en direct.

Billets pour le concert à la Place Bell de Laval le 11 juin prochain disponibles par ici. 


* Cet article a été produit en collaboration avec evenko.

Vos commentaires