Mathilde Recly
Collaboratrice Pour rejoindre Mathilde: znguvyqr.erpyl@tznvy.pbzSacrer de Katya Montaignac à l’Agora de la danse | Quand Stravinsky côtoie les danses de rue
« J’avais cette envie de réunir une équipe qui vienne de différentes pratiques : pas dans le but que chacun colore la pièce avec sa pratique et sa lorgnette, mais plutôt dans l’idée de créer une communauté qui n’est pas homogène. J’aime réunir des gens qu’on n’imaginerait pas ensemble et les faire collaborer au même projet. »
Halsey au MTELUS | Une pop qui déménage et en met plein les yeux
L’immense estrade, les grandes projections colorées et intenses qui défilaient en permanence, la danse, la voix puissante de la chanteuse : tout allait dans le même sens, celui d’un spectacle assumé entertainer.
Festival de jazz de Montréal 2018 | Geoffroy au MTELUS : Une clôture du FIJM réussie!
Et c’est dans un décor exotique avec des palmiers entourant les musiciens que les spectateurs ont été amenés à voyager. Les titres « As Long » et « Raised By Wolves » rendaient particulièrement bien en version live. Les sonorités étaient belles, Geoffroy s’est assis à un moment sur une enceinte de retour de scène pour jouer de la guitare, naturellement, tout proche du public.
Angus & Julia Stone au MTELUS | Folk, romantisme et poésie pour un public nombreux!
Plusieurs petits moments de plaisirs musicaux ont émergé, comme avec le magnifique hook vocal sur le titre Chateau, ou encore une mystérieuse introduction au son d’un banjo pour Private Lawns. […] Mais… Ces instants étaient quelques petites secondes de montée d’adrénaline qui redescendaient aussitôt, comme une levée d’espoir où l’on espère que l’émotion nous emmène quelque part…
Oh Wonder au MTELUS | Une soirée sous le signe de la surprise et de l’énergie !
Ce qui frappe, dès cette entrée en matière, est la version très énergique et électrisante du titre High on Humans qui est livrée. On ne peut être qu’impressionnés compte tenu d’un album studio qui sonne très pop-ballade, assez consensuel, léger et lisse. Les deux artistes habitent ici la scène et bougent de tous les côtés pour souhaiter la bienvenue à leur public montréalais.
FrancoFolies 2017 | Peter Peter et Julien Doré enflamment le Métropolis!
C’était une soirée exceptionnelle pour les spectateurs de ce double programme, qui ne s’attendaient peut-être pas à autant de connexion avec les chanteurs prêt à se donner entièrement à leur public!
Alessia Cara au Métropolis | Un deuxième passage à Montréal réussi
Ce mardi 1er novembre, Alessia Cara était de passage au Métropolis. Elle affiche ainsi sa deuxième date à Montréal pour 2016, après un passage au Théâtre Corona en début d’année. La jeune chanteuse de vingt ans est sans conteste la nouvelle sensation pop, aux accents soul/R&B : elle enchaîne les dates partout dans le monde depuis la sortie de son album Know-It-All il y a près d’un an.
Les Boréades 2016-2017 | Concert Salons et Jardins : Entrevue avec le directeur artistique Francis Colpron
On est plutôt ludiques aux Boréades, on explique au public ce qu’on a fait. Par exemple, en tenant compte du fait qu’on présente des œuvres d’inconnus, on ne peut pas arriver sur scène et juste dire « Consommez et on y va ». Il faut quand même un peu expliquer les recherches qu’on a faites, et pourquoi on en est arrivés à présenter ce répertoire. On aime beaucoup ça, parler aux gens.
L’Agora de la danse déménage à l’Édifice Wilder| Rencontre avec la commissaire Frédérique Doyon
« C’est déjà un modèle qui suscite beaucoup de curiosité à l’étranger ! J’ai fait deux voyages il y a environ huit mois pour le travail, et je me rends compte que les gens sont curieux, ils se demandent de quoi il est question avec L’Édifice, à travers cette formule de regroupement. La cohabitation des organismes de Danse avec des missions qui sont différentes (éducation, production, création, diffusion) ne peut que créer une espèce d’écosystème qui va bénéficier à la communauté des artistes. »
Selah Sue au Théâtre Corona | Un cocktail d’émotions parfaitement dosé
Vu les cris, la clameur qui s’échappent de toutes parts, sans compter les pieds qui tapent au sol jusqu’à le faire vibrer, le rappel ne peut pas être considéré comme une option. Selah Sue revient avec une reprise de I Loves You Porgy en piano-voix, version qui inspire à bas mot le respect.