Julie Cormier-Doiron
Collaboratrice (Ottawa)Festival de Jazz d’Ottawa 2014 – Jour 9| Aretha Franklin et Cold Specks
La fin du Festival de jazz d’Ottawa continuait samedi avec un des shows les plus attendus: Aretha Franklin. La chanteuse légendaire était censée jouer au festival l’an dernier mais elle a fallu annuler son apparence en raison de problème de santé. Le spectacle s’annonçait complet avec environ 12 000 de personnes au Parc de la Confédération. Pas tous les jours que l’on peut voir une légende musicale de ce niveau en spectacle.
Festival de Jazz d’Ottawa 2014 – Jour 4 et 5 | Tedeschi Trucks Band, Canailles, Daniel Lanois et plus
Le Festival de Jazz d’Ottawa se poursuivait lundi après une fin de semaine réussie qui comprenait une excellente programmation. La température s’annonçait belle et les gens se sont rassemblés en grand nombre pour prendre avantage de bons spectacles de styles musicaux variés.
Festival de Jazz d’Ottawa 2014 – Jour 2 et 3 | Steve Martin, Colin James, Austra et plus
La 34e édition du Festival International de Jazz d’Ottawa débutait vendredi soir avec une soirée de thème « Bollywood ». Cette année, le festival offre une programmation très variée. La première fin de semaine du festival commençait sur le bon pied avec une température idéale pour des spectacles à l’extérieur. De plus, la programmation du premier weekend vise à plaire à tous les goûts.
Critique | Jay Malinowski & The Deadcoast au Lion d’or
À ce point-ci, le nom de Jay Malinowski nous est très familier. On le connait tous comme l’ancien chanteur du groupe Bedouin Soundclash et ex-membre du duo Armistice (avec Béatrice Martin, alias Coeur de Pirate). Samedi soir, le musicien nous présentait son nouveau projet artistique en spectacle, Jay Malinowski & The Deadcoast.
Critique album | Jake Bugg – Shangri La
Difficile de décrire le son de Jake Bugg. Ce dernier réussit à mélanger de façon efficace les styles de musique blues, rock, grunge, folk et punk. Pas étonnant qu’il nomme The Beatles, Johnny Cash, Neil Young et Nick Drake parmi les artistes qui l’ont influencé.
Critique album | Matthew Good – Arrows of Desire
Incroyable lorsqu’on pense que Matthew Good lance des albums depuis le début des années 1990s. Malgré sa longue carrière, il n’a certainement pas perdu sa passion pour la musique rock. Arrows of Desire est le sixième album solo de Good depuis la dissolution de la formation Matthew Good Band en 2002.
Festival Folk d’Ottawa 2013 – Jour 4 | Retour sur The Avett Brothers, The Sheepdogs et plus
Malgré la température grise et frisquette samedi soir, une grosse foule s’était rassemblée au Parc Hog’s Back, à Ottawa, pour une soirée de musique folk/rock (surtout comparé à la soirée précédente). The Avett Brothers, The Sheepdogs, Hey Ocean! et Hayden étaient notamment au menu.
Festival Folk d’Ottawa 2013 – Jour 3 | Kendrick Lamar et Shad au Parc Hog’s Back
Vendredi soir, on aurait dit que tous les jeunes de 24 ans ou moins de la région d’Ottawa-Gatineau se sont rassemblés au Parc Hog’s Back sous un dense nuage de fumée. Pourquoi ? En raison du Festival Osheaga Folk d’Ottawa, bien sûr!
Festival Folk d’Ottawa 2013 | Retour sur Patti Smith et City and Colour
Malgré la météo qui annonçait une soirée plutôt pluvieuse et froide, une belle foule s’est rassemblée au parc Hog’s Back pour la première journée du Festival Folk d’Ottawa. Avec seulement deux groupes à l’affiche, c’était une soirée assez calme pour le lancement du festival.
HEAVY MTL 2013 – Jour 2 | Rob Zombie, Godsmack, Amon Amarth, Mastodon et plus
Ce dimanche, les gens se sont rendus en grand nombre au Parc Jean-Drapeau pour le jour final du Heavy MTL. Avec presque 20 000 personnes qui se sont présentés sur le site la veille, la deuxième journée du festival s’annonçait aussi belle, autant côté température que programmation.