Matthew Good

Critique album | Matthew Good – Arrows of Desire

Matthew Good - Arrows of Desire Matthew Good Arrows of Desire

Incroyable lorsqu’on pense que Matthew Good lance des albums depuis le début des années 1990s. Malgré sa longue carrière, il n’a certainement pas perdu sa passion pour la musique rock. Arrows of Desire est le sixième album solo de Good depuis la dissolution de la formation Matthew Good Band en 2002.

Malgré que l’album vient de paraitre, le premier extrait Had it Coming était disponible à partir du mois de mai. Good a joué un nombre limité de shows l’été dernier, incluant un arrêt au Bluesfest d’Ottawa. Toutefois, il présentera bientôt une tournée complète, avec un show au Théâtre Corona Virgin Mobile le 2 novembre prochain.

Son album précédent, Lights of Endangered Species (paru en 2011), était très différent du style rock alternatif reconnu de Matthew Good. Les critiques de ce dernier étaient variées, car cet album avait pris une direction plutôt expérimentale, utilisant des arrangements d’orchestres qui incluaient un mélange d’instruments de cuivres, de vents, à cordes et de piano. Un projet très créatif pour Good, mais qui n’a cependant pas réussi à plaire à tous les fans.

Toutefois, dans le cas d’Arrows of Desire, c’est réellement le retour au rock. Le tout débute du bon pied avec les chansons Arrows of Desire, Via Dolorosa et Had It Coming. Ces chansons projettent un air upbeat, surtout pour le matériel solo de Good, qui peut être un peu plus lent et parfois triste et déprimant. Parmi les extraits qui se démarquent, on retrouve Garden of Knives, Guns of Carolina and Via Dolorosa. L’album se termine avec Letters in Wartime, une chanson dynamique qui commence doucement mais qui devient de plus en plus forte.

Matthew Good sait bien jouer la musique rock, ça on le sait tous. Mais Arrows of Desire nous prouve que ses habiletés de compositeur sont aussi bonnes que jamais. Comme d’habitude, on ressent sa peine, sa douleur, sa frustration et sa fragilité.

Cet album saura plaire à tous ceux qui aiment le style rock de Matthew Good, surtout ceux qui n’étaient pas complètement vendus sur Lights of Endangered Species. En général, Arrows of Desire est un album rock bien réussi.

Événements à venir

Vos commentaires