Amélie Boudreau
Collaboratrice Pour rejoindre Amélie: nzrobhqernh@tznvy.pbzPhotos de Amélie Boudreau
Festival de Jazz de Montréal – Jour 7 | Jeremy Dutcher au Club Soda : renaître en chansons
Quelle performance sincère et émouvante qu’a livrée Jeremy Dutcher mercredi soir au Club Soda lors du Festival de jazz de Montréal! Avec un mélange judicieux de discours politiques et de musique teintée d’influence classique, il a su capter l’attention de son public dès son apparition sur scène et surtout, de la maintenir jusqu’à la fin.
Francos 2019 – Jour 5 | Salomé Leclerc à L’Astral : coeur de rockeuse
Le regard franc, droit devant, guitare à la hanche et sourire aux lèvres, Salomé Leclerc n’a pas boudé son plaisir mardi soir à L’Astral pour les Francos de Montréal. Sa bonne humeur était contagieuse et sa passion était palpable tout au long de sa prestation sans tache. Un spectacle surprenant et mené de mains de maître par une artiste qui n’a rien à envier aux grands de l’industrie.
Jorja Smith au MTELUS | Une voix impeccable
La voix de Jorja Smith. Voilà ce qui a le plus marqué son spectacle au MTELUS mardi soir. Une voix qui n’a fait aucune fausse note et qui a gardé sa puissance toute la soirée.
M pour Montréal 2018 | Zen Bamboo pis leurs greatest hits
Vendredi soir est sûrement la soirée la plus foisonnante en proposition musicale à M pour Montréal. Pour passer le nôtre en bonne compagnie, on est allé faire un tour à La Vitrola pour le spectacle un peu spécial que nous avait préparé les gars de Zen Bamboo. Spécial pourquoi vous vous demandez? Le concert s’appelait Greatest Hits Live et était filmé pour un projet de DVD à venir. Intriguant non?
M pour Montréal 2018 | Soirée d’ouverture marquante avec Hubert Lenoir
Mercredi marquait le lancement de la 13e édition du festival M pour Montréal. Pour l’occasion, Hubert Lenoir, Partner et The Garrys étaient en ville pour présenter leur musique au public montréalais et aux délégués internationaux venus spécialement pour découvrir de nouveaux talents à la Sala Rossa.
Osheaga 2018 – Jour 2 | Les femmes en force avec Kali Uchis, Billie Eilish et Blondie
On a eu une petite frousse en début d’après-midi avec les orages qui grondaient et la pluie qui tombait. Notre traumatisme d’Osheaga 2017 planait toujours, mais heureusement pour nous et les organisateurs, la pluie s’est arrêtée et tous ont pu jouer comme prévu sous le soleil. Une nouvelle journée surprenante qui nous a confirmé notre amour pour Kali Uchis, qui a révélé une Billie Eilish renversante et qui a fait place à de vieux routier qui n’ont rien perdu de leur fougue comme Future Islands.
Festival de Jazz de Montréal 2018 | Retour de Kimbra au Club Soda
Kimbra était au Club Soda vendredi soir pour présenter son nouveau matériel à son public montréalais qu’elle n’avait pas visité depuis 2012. On n’a pas su pourquoi cela avait pris autant d’années avant de la revoir sur une de nos scènes, mais la foule était plus qu’enchantée de pouvoir assister à son retour.
Festival de Jazz de Montréal 2018 | Herbie Hancock et Thundercat, ces virtuoses!
Certaines personnes dansaient, d’autres se dandinaient sur leur siège ou ils étaient simplement hypnotisés par les performances qui se déroulaient sous leurs yeux. On avait l’impression que la salle Wilfrid-Pelletier se décoinçait le temps d’une soirée au son de Herbie Hancock et de Thundercat, des invités de grands talents au Festival de jazz de Montréal lundi soir.
Francos 2018 | Pierre Lapointe flamboyant au Théâtre Maisonneuve
Spectacle de tristesse assumé, La science du cœur, le nouveau spectacle de Pierre Lapointe, ne fait pas dans les arcs-en-ciels et la joie de vivre. En même temps, lorsque l’on connaît un peu le personnage, on sait que sous des dessous colorés et pimpant se cachent un être attiré par la mélancolie et les blessures de l’amour. Rassemblant ces meilleures chansons tristes, l’auteur-compositeur-interprète a su bien dosé les choses lors de son passage au Théâtre Maisonneuve vendredi soir dans le cadre des Francos de Montréal.
Lucy Rose au Centre Phi | De la répartie et un peu d’accros
Une voix toute en douceur et en profondeur, un folk mélancolique et introspectif, voilà à quoi l’on avait droit au Centre Phi dimanche soir avec Lucy Rose. La jeune Anglaise semblait comblée par son public et elle a réussi à donner une performance convaincante malgré quelques accrochages.