Yokofeu
Yokofeu est un groupe montréalais formé de Francis Rose, Pierre-David Girard, Maxime Drouin et Gabriel Godbout Castonguay.
Le quatuor sort son premier EP en 2012, intitulé tout simplement EP1, dans lequel il dévoile son style poste-punk psychédélique. L’année suivante, le groupe sort EP2, son deuxième mini-album, et en fin 2014, c’est EP3 qui fait son apparition.
Le mélange de pop et punk novateur de Yokofeu leur a permis d’être sélectionnés pour l’édition 2015 des Francouvertes.
Articles associés
L’organisation du Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ) a annoncé mercredi soir ses nominations en vue de la 17e édition de son gala. L’événement, en collaboration avec QUB Musique, inclura des dizaines d’artistes parmi ses nominés. Sorstu! était sur place, au bar Turbos Haüs, à Montréal, pour assister à l’annonce officielle.
La 23e édition du Festival Vue sur la Relève bat son plein jusqu’au 19 mai avec 29 spectacles présentés au Monument-National, ainsi que plus haut sur le boulevard Saint-Laurent, à la nouvelle salle Le Ministère.
Taverne Tour, c’est un concept qui propose à des groupes venus de tous les univers de réinvestir des bars et des petites salles de Montréal pour offrir des concerts intimistes et pleins d’émotions à des spectateurs privilégiés. Pour cette troisième édition, Taverne Tour fait appel à plus de 40 artistes, qu’ils soient reconnus du public ou éminents représentants de la relève artistique. Un rendez-vous immanquable pour les noctambules et autres mélomanes de tous bords.
La série Révèle la relève est de retour pour 3 soirées à la Maison de la Culture Maisonneuve cet automne.
Dehors le soleil brûle et la musique ne s’arrête jamais. En août, l’équipe de Sors-tu.ca n’a rien trouvé meilleur programme que de se rafraîchir dans les salles de concerts et le festivals émergents de la région. Que ce soit pour danser ou frissonner, nous vous avons sélectionné une liste de 20 shows à ne pas manquer avant la rentrée.
Dernière soirée des Francouvertes déterminante pour savoir qui des 9 demi-finalistes se retrouvera en finale le 11 mai prochain, et c’était au tour de C-Antoine Gosselin, Emile Bilodeau et Samuele de s’affronter pour atteindre la dernière étape du concours.
Deuxième soir de demi-finales des Francouvertes, au Lion d’Or, et cette fois, c’était au tour d’Anatole, de PONI et du groupe Yokofeu, d’en remettre une couche.
La première soirée de l’édition 2015 des Francouvertes se déroulait hier soir au Lion d’Or. Et autant dire que la chaleur et l’énergie étaient au rendez-vous chez les 3 premiers participants : Yokofeu, Beat Sexü et Les Guerres d’L’Amour.
Quelques jours avant la première soirée des Francouvertes, Sors-tu.ca a pu parler avec Francis Rose, chanteur du groupe Yokofeu (le choix de Sors-tu.ca pour cette première soirée). Découverte d’un groupe mystérieux au parcours tortueux.
Les Francouvertes se mettront en branle le lundi 16 février prochain au Lion d’Or, à commencer par 7 soirs de préliminaires. À chaque lundi jusqu’au 30 mars, 3 artistes se produiront dans l’espoir de se hisser parmi les 9 semi-finalistes. Et maintenant qu’on connait l’identité des 21 participants, les webzines culturels Sors-tu.ca, Bible urbaine et Camuz ont entrepris un « pool des Francouvertes ».