Wyclef Jean
Wyclef Jean est un chanteur, rappeur et musicien, né le 17 octobre 1969 à Croix-des-Bouquets, à Haïti. Ayant grandi aux États-Unis, Wyclef Jean s’est fait un nom au cours des années 1990 en formant le groupe The Fugees, aux côtés de Lauryn Hill et Pras Michel. Ensemble, les Fugees ont fait paraître 2 albums complets, soit Blunted on Reality (en 1994), et The Score (en 1996), ce dernier contenant notamment les reprises de Killing Me Softly (de Roberta Flack) et de No Woman, No Cry (de Bob Marley) qui leur permettra d’atteindre une notoriété internationale. Plus de 6 millions d’exemplaires de The Score furent écoulés dans le monde.
Sa carrière solo fut également prolifique, Wyclef Jean vendant plus de 30 millions d’albums à lui seul, en plus de remporter 3 prix Grammy. Son premier album solo, The Carnival, fut lancé en 1997, et a connu un immense succès, notamment grâce au single Gone Til November.
Au début 2017, Wyclef Jean met fin à une pause de 7 ans sans sortir d’album avec la parution d’un mini-album intitulé J’Ouvert, prélude au troisième chapitre de sa série The Carnival dont la sortie est prévue pour l’été 2017. Il passe également à l’émission Tout le monde en parle le dimanche 22 janvier 2017.
Articles associés
Le Festival de montgolfières de Gatineau ajoute aujourd’hui une grosse pointure internationale en vue de sa 35e édition : Wyclef Jean sera en spectacle à Gatineau à la fin de l’été !
Pour souligner les 25 ans de la sortie de l’album culte The Score, sorti en 1996, Fugees se paye une tournée mondiale. Le groupe de hip-hop renommé, composé de Ms. Lauryn Hill, Wyclef Jean et Pras Michel s’arrêtera dans 12 villes à travers le monde.
Ils étaient quelque 80 000 spectateurs samedi soir massés au pied du Mont-Royal, à quoi s’ajoutaient 30 000 autres dans 18 parcs de plusieurs arrondissements, pour le grand concert Montréal Symphonique réunissant une vingtaine de chanteurs de haut calibre et plus de 300 musiciens issus des trois grands orchestres de la métropole : l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain et l’Orchestre symphonique de McGill. Du jamais vu.
La 34e édition du Festival, qui aura lieu du 12 au 20 août 2017, vous offre des spectacles et des activités diversifiées qui décoiffent!
Le 33e Festival Juste pour rire s’annonce assez fou merci ! Et plus souvent qu’autrement, c’est dehors que ça se passe, avec des spectacles extérieurs gratuits aussi variés qu’alléchants.
Le week-end du Grand Prix à Montréal est toujours synonyme d’une vie nocturne trépidante. Voici un petit résumé des concerts qui seront présentés à Montréal les 6-7-8-9 juin prochain afin de vous aider à faire votre choix!
Une chose est sûre, Major Lazer sait s’entourer. L’éclectisme des styles musicaux n’est qu’un pâle reflet du nombre de collaborations!
Situé au Mont-St-Hilaire, le Festival d’été de la Vallée-du-Richelieu, anciennement le Festival d’été de Beloeil, se montre sous un nouveau visage pour sa 7e édition, qui se déroulera du 27 juin au 1er juillet 2012…
Le Festivent Ville de Lévis rajoute un attrait de plus à son édition 2011 en annonçant la venue de Wyclef Jean, le samedi 6 août 2011. Cette annonce vient compléter la programmation de la scène principale qui comptera également sur la présence du groupe Les Cowboys Fringants (le jeudi 3 août), des formations canadiennes The Tea Party et Finger Eleven (le 4), du collectif Bran Van 3000 (le 5) et de l’humoriste Rachid Badouri (le 7). Grimskunk compte …