Le CityFolk d’Ottawa vient d’annoncer sa programmation en vue de son édition 2022. Les festivaliers pourront y voir certains des artistes folk, rock et country les plus en vue au parc Landsdowne du 8 au 18 septembre 2022.
Le Fonds Facebook-CNA en appui aux artistes de la scène versera 100 000 $ en cachets pour la diffusion de prestations en ligne d’ici au 31 mars 2020 – un engagement financier qui vise à minimiser à court terme l’impact de la fermeture des lieux de diffusion à l’échelle du pays.
Ce mois-ci, Taverne Tour se poursuit et Montréal en Lumières se mêle à la danse des festivals hivernaux propres à nous faire sortir de chez nous! Le froid n’est pas une excuse pour ne pas aller voir des spectacles alors question de s’y retrouver, l’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater en ce mois de février!
Le festival CityFolk d’Ottawa célèbre en grand son 25e anniversaire avec David Byrne, Hozier, Nick Murphy, Janis Ian, Belle And Sebastian, Kaleo et The Decemberists au parc Lansdowne pendant 5 jours, du 12 septembre au 16 septembre.
On avait droit à un programme double canadien jeudi soir au Métropolis; les groupes ontariens The Strumbellas et Whitehorse se sont partagés la scène dans le cadre du Festival de Jazz 2017. Retour sur un spectacle sans prétention.
La saison estivale est bien amorcée et le mois commence en grand avec les festivités du 150e anniversaire de la Confédération, mais une chose qui trotte dans les têtes à la venue de juillet, c’est bien entendu le déménagement. Pour bien vous sortir la tête des boîtes, voici nos 20 suggestions de sorties à faire ce mois-ci.
C’est connu le Festival de Jazz de Montréal propose beaucoup de jazz, et beaucoup de pas-jazz-pantoute. Sors-tu.ca vous propose 10 shows à ne pas manquer dans le cadre du FIJM pour les puristes et les pas-du-tout-puristes.
C’est cette semaine que le Festival de Jazz de Montréal dévoilait les artistes à sa programmation 2015 pour les spectacles en salles avec entre autres Erykah Baduh, Mika, Lucinda Williams et plusieurs autres.
À 71 ans, Randy Bachman semble plus jeune que jamais. Membre fondateur des formations légendaires The Guess Who et Bachman-Turner-Overdrive, et compositeur de dizaines de chansons à succès dont American Woman et Taking Care of Business, le célèbre rockeur lance un nouvel album le mardi 14 avril, un disque 100% blues sur lequel on retrouve plusieurs invités de marque.
Le duo rock canadien Whitehorse est de retour avec son troisième véritable album, intitulé Leave No Bridge Unburned. Le couple formé de Melissa McClelland et Luke Doucet propose un son plus charnu, définitivement plus dynamique que le folk rock à saveur country auquel il nous a habitués jusqu’ici, tout en demeurant fidèles à eux-mêmes et à leur son unique.
Afin de rester à l’affût, et ne rien manquer des nouvelles annonces de spectacles, des programmations de festivals, et des nouveaux concours exclusifs pour gagner des billets de spectacles ou des disques vinyle, inscrivez-vous à l’infolettre hebdomadaire de Sors-tu?